Les meilleurs restaurants, cafés et visites gastronomiques à Mazatlan
Comme toute destination balnéaire mexicaine qui se respecte, Mazatlan regorge de bons restaurants et street food en tout genre, et pour tous les budgets.
Mais alors par où commencer?
Voici ma liste des 15 meilleurs endroits où bien manger et boire à Mazatlan, classés par catégorie: les cafés, les fruits de mer, les desserts et les bars.
Bien sûr, il y a d’autres endroits qui valent le détour, mais c’est un bon début pour une première visite.
Vous trouverez également mon retour d’expérience de la visite gastronomique, qui a été mon activité préférée à Mazatlan!
- N’oubliez pas de consulter mon guide complet de Mazatlan pour découvrir toutes les meilleures activités et les lieux à ne pas manquer.
Alors quels sont les meilleurs restaurants de Mazatlan?
Sommaire
- Les meilleurs restaurants, cafés et visites gastronomiques à Mazatlan
- Cafés à Mazatlan
- Fruits de mer à Mazatlan
- Prendre un verre à Mazatlan
- Dessert à Mazatlan
- Prendre une visite gastronomique de Mazatlan: mon expérience
- Où dormir à Mazatlan: les meilleurs hôtels
- Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
- Louer une voiture à Mazatlan
- Trouver votre billet d’avion au meilleur prix
- Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Cafés à Mazatlan
1. Cafferium
Voici le meilleur café de Mazatlan!
Mon café matinal est sacré et c’est pourquoi Cafferium est devenu un arrêt obligatoire avant de partir me promener sur le malecon.
Derrière sa façade colorée on découvre cinq espaces différents, dont une terrasse intérieure, qui permettent de garder une certaine intimité et le calme même lorsqu’il y a plusieurs clients.
Ils ont un bon choix de petit-déjeuners (110-220 pesos) et de viennoiseries. L’incontournable selon moi est leur rouleau goyave, pacanes et caramel, suivie de très près par la tarte à la crème d’amande, chocolat blanc et framboise.
J’ai particulièrement aimé qu’ils ouvrent à 8h, plus tôt que la majorité des autres cafés, ce qui est très pratique quand on a des excursions prévues en matinées.
Il y a également de nombreuses prises électriques et un bon wifi, ce qui est en fait un endroit idéal pour travailler avec son laptop à Mazatlan!
- Belisario Domínguez 2006, Centro, Mazatlán
- Ouvert de 8h à 22h mar-jeu, 8h à 23h ven-dim
2. Casa Hindie
Je dois dire que c’est son nom « Hindie » qui m’a d’abord attirée car je m’attendais à un lieu un peu exotique.
Casa Hindie se décrit comme le premier salon de thé avec restaurant de Sinaloa, avec plus de 50 variétés de thés et infusions.
L’Inde en étant le plus important producteur mondial, j’imagine que c’est ce qui justifie son nom. Mais c’est vraiment le seul lien que j’ai pu trouver car l’adresse, bien que charmante et joliment décorée, n’a absolument rien d’Indien. 😆
La faune ici est plutôt jeune et locale, quelques uns viennent avec leur laptop car c’est un bon café avec wifi à Mazatlan.
Heureusement l’ambiance reste légère et agréable, pas comme ces lieux envahis de laptops qui perdent leur pesonnalité.
Avec mon café americano, j’ai commandé un « boston ». C’est un gâteau aux amandes léger, pas trop sucré, comme je les aime.
- Constitución 620, Centro,Mazatlán
- Ouvert de 8h à 16h tous les jours
3. Totem
Voici un très joli café avec terrasse sur le toit, situé à deux pas de la Plazuela Machado.
Et c’est certainement un des meilleurs endroits pour prendre un petit-déjeuner à Mazatlan! Le choix est vaste, et préparé avec de bons produits: fruits frais, pancakes, chilaquiles, omelette avec fromage gratiné, etc.
À mon goût, leurs gâteaux et pâtisseries (dont leur fameuse concha à la pistache) sont trop sucrés, mais bien sûr, c’est très personnel.
Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller en soirée, mais ils ont aussi plusieus cocktails et mocktails (sans alcool) qui avaient l’air intéressants.
- C. Heriberto Frías 1504, Centro, 82000 Mazatlán
4. Looney Bean
Le Looney Bean est un café très connu à Mazatlan, bien situé face à la plage d’Olas Altas. Il fallait donc que j’y fasse un tour au moins une fois!
Je dois dire que j’ai été mitigée, probablement parce que je m’attendais à beaucoup plus.
L’intérieur n’est pas particulièrement joli, mais ils ont une terrasse sur le malecon. Le personnel est attentif, les jus et smoothies sont très bons.
Par contre, j’ai été très déçue par mon espresso qui avait un goût de café brûlé. Pour un endroit qui s’affiche comme torréfacteur, et qui torréfie apparemment son café chaque jour, c’est assez surprenant!
J’ai vu que les gens autour de moi prenaient surtout des cafés glacés avec du caramel, oreo ou choco-banane, donc il est vrai que dans ce cas il n’est pas nécessaire d’avoir un très bon café de base pour que ce soit savoureux.
Est-ce que je reviendrais? Oui, pour profiter de la terrasse avec un jus frais, mais pas de café.
À savoir qu’ils ont également des petits-déjeuners de 7h à 14h (fruits, hotcakes, oeufs, sandwiches, burritos)
- P.º Olas Altas 166-LOC G, Centro, 82000 Mazatlán, Sin.
- Ouvert de 7h à 22h
Fruits de mer à Mazatlan
5. Toledo
Je suis montée sur la terrasse de Marisqueria Toledo par hasard, épuisée après avoir marché des kilomètres sous le soleil. Et quelle belle surprise ça a été!
C’est une terrasse sur le toit d’un édifice au coin de la Plazuela Machado avec une jolie vue sur la place et ses palmiers.
Comme je ne savais pas quoi commander, j’ai demandé au serveur un plat typique de Mazatlan et il m’a recommandé le ceviche de sierra (poisson) ou le ceviche de crevette.
J’ai penché pour les crevettes car, comme je partage ma vie avec quelqu’un de très allergique aux crustacés, j’en profite pour en manger quand je voyage seule! 😆
En attendant mon plat, il m’a servi un petit caldo de camaron (bouillon de crevettes).
Il est assez fréquent qu’on nous en donne gratuitement comme entrée dans les restaurants de fruits de mer au Mexique, mais j’ai souvent trouvé qu’ils étaient beaucoup trop concentrés à mon goût. Au contraire, celui-ci était parfait!
Puis est arrivé mon ceviche de crevettes avec avec tomate, oignon et coriandre. Très frais et savoureux, servi en grande portion!
Je dois aussi mentionner que le serveur était adorable. C’est vraiment le meilleur service que j’ai eu durant mon séjour à Mazatlan!
- Adresse : C. Heriberto Frías 1209, entre calle Sixto Osuna y calle Ángel, Mazatlan (Plazuela Machado)
- Ouvert de midi à 23h
6. El Changuirongo
En voyage, pour découvrir les meilleures adresses où manger, il suffit de s’éloigner un peu des rues touristiques.
C’est le cas par exemple d’El Changuirongo que j’ai découvert en suivant Maaike lors d’une visite gastronomique de Mazatlan.
À ses début en 1958, el « Changuirongo » vendait une boisson du même nom (qui était un mélange de tequila, sel, jugo de citron vert et Coca Cola).
Aujourd’hui, ils semblent avoir abandonné la boisson, mais ont conservé le nom et vendent certains des meilleurs fruits de mer de Mazatlan!
C’est la sympathique Vanessa qui gère la salle. Elle y travaille depuis 40 ans et fait maintenant partie intégrante de l’ADN des lieux.
La décoration est assez simple et ressemble à un restaurant de quartier, où le mobilier donne presque l’impression d’entrer chez quelqu’un.
De toute façon, on ne vient pas ici pour la décoration, on vient pour manger des produits frais offrent un très bon rapport qualité-prix, et servis en portion généreuse.
Dehors se trouve la « cuisine froide » où sont préparés les ceviches, huîtres, etc, sous l’oeil attentif de « El Chino ». Au 2e étage est cachée la cuisine des plats chauds (empanadas, poisson frit, etc.).
À goûter: le ceviche mixto (crevette crue, crevette cuite, escargot, petoncle, thon, calmar, pieuvre), le pâté de marlin, les huîtres (immenses!). Les empanadas aux crevettes avec fromage sont aussi délicieuses!
- Adresse: 21 de Marzo 1326, Centro, 82000 Mazatlán
- Ouvert de 10h à 17h30
C’est la maison de naissance de celui qui fut le plus grand acteur de l’Époque dorée du cinéma mexicain et on y trouve une foule d’objets entre costumes portés durant les films, photos, posters, etc.
7. Mariscos Los Polines
Los Polines est un emblème de la tradition à Mazatlán
Il est passé d’un petit stand dans les années 1950 à un restaurant avec deux succursales qui propose une grande variété de plats, mais qui a réussi à conserver sa qualité et sa fraîcheur: les fruits de mer sont toujours préparés à la minute!
On est accueilli chaleureusement par les propriétaires, Carlos et son frère Eduardo, « Lalo », un personnage charismatique avec une voix puissante.
Parmi les plats à ne pas manquer, il y a les crevettes au bacon, les crevettes à la noix de coco, qui offrent un bon équilibre entre le sucré et le salé; et pour ceux qui cherchent à se rafraîchir avec une touche épicée, l’aguachile de crevettes qui est le meilleur que j’ai goûté au Mexique!
- Adresse: Melchor Ocampo 907 Col. Centro, Mazatlan
- Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h sauf mercredi
8. Mariscos Renteria « Los Liguillas »
C’est María Elena Rentería de León qui gère le stand avec des yeux souriants. Devant elle, mollusques et crustacées attendent de se faire ouvrir.
Me voyant fascinée par la quantité d’huîtres et de palourdes, son compagnon me dit « regarde » et il jette de l’eau sur les coquillages qui commencent à bouger.
Oui, elles sont bien fraîches.
On me dit qu’il faut absolument goûter la tostada de jaiba (crabe). Effectivement, elle est délicieuse et j’arrive à peine à croire qu’elle ne coûte que 30 pesos vu la qualité!
- Adresse: Calle Gral. Ángel Flores 702, Centro, Mazatlan
- Ouvert de 10h à 18h30
9. Tacos Borrachos Emilio
J’adore La Paz en Basse-Californie du sud, en grande partie car j’en garde d’excellents souvenirs culinaires.
J’étais persuadée que la Basse Californie offrait les meilleurs tacos au poisson du Mexique…jusqu’à ce que mon passage aux tacos borrachos Emilio commence à m’en faire douter!
Son taco de poisson capeado (friture légère) qui a pourtant l’air tout simple est dé-li-cieux, à accompagner d’une horchata fraîche pour commencer la journée en beauté.
Je ne sais toujours pas qui gagne le trophée du meilleur taco de poisson, Mazatlan ou La Paz, mais la compétition est tendue.
- Adresse: Adolfo Ruiz Cortines 159, Montuosa, Mazatlán
- 7h30 à 12h
Prendre un verre à Mazatlan
10. Bière artisanale à La Bichola
Il y a de très bonnes bières artisanales au Mexique et chaque fois que je voyage vers une nouvelle destination, j’essaie de goûter au moins une bière locale.
Cette fois-ci, c’est la bière qui est venue à moi sans être partie à sa recherche, comme une apparition divine!
En effet, je revenais d’une magnifique excursion pour observer les baleines et j’avais décidé de marcher depuis la marina jusqu’au centre, en passant par la Zona Dorada et le malecon.
Il faisait un temps magnifique, le ciel était bleu, le soleil puissant, et…je n’avais pas pensé que la chaleur allait me donner grand soif. 😅
Puis sur mon chemin, j’ai croisé un bâtiment avec un grand panneau « La Bichola ». Je suis donc entrée en quête d’air climatisé et de mousse.
J’ai goûté à la Peanut Butter Stout, étonnament légère malgré ses notes de chocolat, beurre d’arachide et céréales torréfiées, et la Pale Ale Inglesa, bien équilibrée et rafraîchissante.
- Adresse: Av Camarón Sábalo 6292, El Dorado, Mazatlán. Il y a une autre succursale proche de la station de bus de Mazatlan.
- Pour découvrir d’autres microbasseries à Mazatlan: Navegante Brewery, Tres Islas Brewery, Cervecería Barraza
Réservez la visite ici:
11. Sky Bar (Observatoire)
En plus d’être attrait incontournable de Mazatlan, l’Observatorio 1873 renferme le bar avec la meilleure vue de la ville!
Après avoir vu les agaves et cactus, visité le sanctuaire dess iguanes, ainsi que le musée qui est une reconstitution d’une maison de l’époque de la révolution mexicaine, montez sur le toit de ladite maison où se trouve le Sky Bar.
On y trouve plusieurs petites terrasses, mais mon endroit préféré se trouve à l’intérieur, à l’ombre, avec le vent qui circule amplement et une vue imprenable sur le Phare de Mazatlan, la mer et le Paseo Centenario.
J’ai commandé trois tacos gobernador qui n’étaient pas mauvais, sans être exceptionnels, donc je vous suggère de vous en tenir aux boissons car on mange mieux ailleurs. Mais cette vue vaut vraiment le détour!
- Paseo del Centenario 218, Cerro del Vigía, Mazatlán
- Le Sky Bar est ouvert tous les jours de 10h à 22h
12. El Muchacho Alegre
Attention, on ne vient pas ici pour être tranquille, on vient pour manger et prendre un verre avec la musique de banda, typique de Sinaloa, ou Norteño à plein volume, face à la plage.
Ce qui est certain, c’est que Muchacho Alegre (Garçon Joyeux) porte bien son nom et sait offrir toute une ambiance.
À essayer au moins une fois pour découvrir comment on fait la fête à Mazatlan!
Dans le même genre, vous pouvez aussi essayer La Jaiba Pata Salada
- Paseo Claussen 46 82000 Mazatlán, Sinaloa, Mexico
- Ouvert de 9h à 2h du matin. Musique à partir de 16h30
Dessert à Mazatlan
13. Nieves de Con Medrano
Au Mexique on appelle “nieves” (neiges) des glaces à base d’eau, préparées avec des fruits locaux de toutes sortes et sans conservateur: noix de coco, mamey, mangue, citron, fraise, avocat, etc.
Plus léger qu’une crème glacée, c’est idéal quand il fait chaud! 🥵
Les Mexicas (Aztèques) allaient récolter la glace des volcans Iztaccíhuatl et Popocatépetl pour la vendre au grand marché de Tlatelolco.
Les “nieves” étaient préparées avec cacao, miel, fruits, et étaient uniquement consommées par l’élite puisqu’elles coûtaient très cher.
Plus tard, à l’époque de la colonie, ce sont les Italiens qui ont introduit la technique de la “nieve de garrafa” ou “neige de carafe” qui est encore utilisée aujourd’hui.
On place le mélange dans un contenant en métal, qu’on pose dans un tonneau en bois rempli de glace et on le brasse continuellement pour obtenir une texture crémeuse, mais légère.
Justement, il faisait chaud à Mazatlan alors je me suis dit que c’était le moment idéal pour faire un tour aux nieves de Con Medrano.
C’est un petit stand qui a l’air tout simple, mais c’est une véritable instition de Mazatlan qui existe depuis 1938!
C’est le sympathique petit-fils de la famille, un jeune dans la vingtaine dont malheureusement j’ai oublié le prénom, qui travaillait ce jour-là.
Il m’a recommandé de goûter aux deux saveurs qui ont fait leur réputation: vanille et prune. Quel délice! La prune, particulièrement, m’a marquée car elle avait un goût de pomme cuite au four.
Il m’a dit qu’ils changeaient régulièrement leurs saveurs et qu’ils allaient avoir de la nieve aux noix dans les jours suivants.
Alors je lui ai répondu: « parfait, on se revoit jeudi! »
Et finalement, je n’ai pas eu le temps de revenir avant de partir. J’y repense encore…
- 3 boules seulement 25 pesos
- Coin 5 de Mayo et Angel Flores, Mazatlan (à un coin de rue de Plaza Republica et la cathédrale)
- Ouvert tous les jours de 11h à 22h
14. Tarte à la goyave
La tarte à la goyave (pay de guayaba) est l’un des desserts les plus emblématiques de Mazatlán.
C’est un cheesecake avec crème fouettée, recouvert de petits morceaux de goyave verte, typique de la région, avec des noix et de la cajeta (similaire au caramel, préparé avec lait de chèvre).
On la trouve dans plusieurs cafés et restaurants de Mazatlan, mais il faut au moins goûter à celui de la Panaderia Panama, qui est le grand classique!
- Panaderia Panama a plusieurs succursales, dont trois dans le centre historique
- Ouvert de 7h à 22h
Prendre une visite gastronomique de Mazatlan: mon expérience
J’ai découvert plusieurs de ces délicieuses adresses grâce à une visite gastronomique de Mazatlan!
En effet, après avoir visité la ville de long en large, à pied et en bateau, j’ai décidé de finir en beauté mon séjour en participant à un food tour.
Maaike Hoekstra nous a donné rendez-vous à Plaza Machado, juste en face de mon hôtel Raices de Mar.
C’est une Néerlandaise qui vit ici depuis 20 ans, avec sa petite famille. Elle a fondé Flavor Teller qui offre maintenant 6 différentes visites gastronomiques à Mazatlan.
La première belle surprise a été d’embarquer dans une auriga. C’est un moyen de transport typique de Mazatlan, que j’avais tant envie d’essayer depuis mon arrivée!
Dans une bonne ambiance et sous un soleil radieux, on l’a suivi durant 3h à travers les petites rues moins touristiques pour découvrir les meilleures adresses locales.
On a même fait un arrêt très intéressant au port pour découvrir la réalité des pêcheurs de crevettes et de thon, les deux produits phare de Mazatlan.
Impressionnée par les restaurants et stands de rue sur son itinéraire, je lui dis: ça a dû prendre du temps pour découvrir tout ça!
Elle me répond en riant: « Avec mon mari, on a dû tester beaucoup d’endroits avant de trouver les meilleurs. Parfois, notre estomac a été mis à rude épreuve! »
Finalement, la visite avec Maaike a été mon activité préférée à Mazatlan, et mon seul regret est d’avoir attendu à la toute fin du voyage pour prendre cette excursion car j’aurais bien essayé les autres visites qu’elle propose.
Où dormir à Mazatlan: les meilleurs hôtels
Voici mes meilleures recommendations d’hôtels à Mazatlan, que ce soit dans le centre historique ou dans la Zona Dorada:
- One Mazatlán (zona dorada): voici un hôtel qui offre un excellent rapport qualité prix dans la zona dorada! C’est un nouvel hôtel à deux pas de la plage, moderne, confortable, avec piscine. Les chambres ne sont pas très grandes, mais sont bien équipées avec air climatisé et télévision. À seulement 66 euros, petit-déjeuner inclus!
- Royal Villas Resort (zona dorada): pour plus de confort, voici un hôtel parfaitement situé dans la zona dorada de Mazatlan, avec piscine face à la mer et accès direct à la plage. Chambres confortables avec kitchenette et vue sur la mer, salle de sport et spa, restaurant, bar, à partir de seulement 85 euros la nuit!
- Hotel Raices de Mar (centre): cet hôtel est parfaitement situé dans le centre historique de Mazatlan, sur la Plazuela Machado. Idéal pour ceux qui aiment se promener à pied, à proximité des restaurants, cafés, à 450m du malecon et de la plage Olas Altas. Chambres assez basiques mais très propres, restaurant sur place, petite piscine, terrasse sur le toit. Avec petit-déjeuner inclus, à partir de 110 euros la nuit!
- Casa Lucila Boutique Hotel (centre): c’est un petit hôtel de charme situé à deux pas de la plage d’Olas Altas qui offre une vue fantastique sur la côte de Mazatlan. Superbe terrasse avec piscine face à la mer, spa, chambres élégantes et restaurant sur place, c’est un choix idéal pour les couples qui veulent profiter du côté pittoresque de Mazatlan. Comme il se trouve sur le malecon, il offre une grande facilité d’accès à plusieurs attraits de Mazatlan. À partir de 146 euros la nuit.
- Pueblo Bonito Mazatlan Beach Resort (tout-inclus): voici le meilleur hôtel avec formule tout-compris de Mazatlan. Il s’est d’ailleurs retrouvé sur la liste des meilleurs hôtels du Mexique de Condé Nast Traveler et des meilleurs hôtels du monde de Travel + Leisure! C’est un hôtel 5 étoiles de la Zona Dorada, avec des chambres spacieuses, accès direct à la plage, deux piscines et 1 piscine réservée aux enfants, deux restaurants et un spa. À partir de 275 euros la nuit!
Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.
Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)
Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:
- ACS AMI Globe Partner: Assurance médicale et rapatriement
- Assur Travel Summum: Assurance haut de gamme (médicale, rapatriement, vol de bagages, retard de vol, annulation et plus!)
Louer une voiture à Mazatlan
Louer une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer Mazatlan et de profiter au maximum de votre séjour!
Mais comme tout budget à considérer, il est très important de bien comparer les différentes options pour trouver la meilleure voiture au plus bas prix.
C’est pourquoi je vous recommande de passer par Booking.com Cars:
- Le site présente un comparatif clair des différents prix des agences: une façon facile et rapide de trouver le meilleur tarif!
- L’annulation est souvent proposée de façon gratuite: très pratique si on change d’avis
- Booking Cars offre une assurance complète à moindre prix que les compagnies de location: c’est donc une économie instantanée sans effort
Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre auto au meilleur prix:
Trouver votre billet d’avion au meilleur prix
L’aéroport international de Mazatlan reçoit des vols en provenance de tout le Mexique, y compris de villes comme Mexico, Los Cabos, San José del Cabo, La Paz, Monterrey, Chihuahua, Hermosillo, Querétaro et Tijuana.
Il reçoit également des vols directs en provenance des États-Unis, notamment Los Angeles, Dallas, Phoenix, Houston et Minneapolis, sans oublier les principaux aéroports du Canada.
Pour découvrir les meilleures offres sur les vols vers Mazatlan et les vols nationaux au Mexique, n’hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison de vols, en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie d’obtenir les meilleurs tarifs!
Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Avant d’organiser votre voyage au Mexique, vous pouvez faire une demande de devis 100% gratuit à une agence de voyage locale. Grâce à notre partenaire Evaneos, ce se fait en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour au Mexique inoubliable.
De plus, les prix commencent à partir de seulement 790 euros! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
🚗Louez une voiture
🗽Réservez vos billets et visites guidées
🏄Réservez vos activités sportives
🌍Prendre une assurance voyage
🙎Organiser un voyage sur mesure
✈️Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!
Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Mazatlan: les 31 meilleures choses à faire et à voir!
- Où dormir à Mazatlan: 5 Meilleurs Hôtels + Mon retour d’expérience
- Observation des baleines à Mazatlan: Le Guide Ultime
- Visiter l’Observatoire de Mazatlan: Activités et Horaires
- Mazatlan: Tout savoir sur le Phare de Mazatlan et mirador en verre
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique – Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique: les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!
- Itinéraire: 1 semaine au Yucatan – pour planifier votre court séjour
- Itinéraire: 10 jours au Yucatan – voir le maximum en peu de temps!
- Itinéraire: 2 semaines au Yucatan – Pour voir les meilleurs sites de la Péninsule du Yucatan
- Itinéraire: 3 semaines au Yucatan – le meilleur itinéraire!
- Itinéraire: 1 mois au Yucatan – l’itinéraire parfait pour une trentaine de jours
- Road Trip au Yucatan: Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 et 30 jours