12 restaurants incontournables à Guadalajara pour une 1re visite
Vous prévoyez un voyage à Guadalajara et voulez découvrir la scène culinaire locale? Vous êtes au bon endroit!
Guadalajara, au cœur du Jalisco, est une ville au riche patrimoine culinaire où l’on trouve de tout: des bons stands de street food traditionnels, des restaurants gastronomiques, des bars branchés et des cantinas typiques.
Après avoir passé plusieurs séjours à Guadalajara à me délecter grâce à de bonnes recommandations d’amis qui y habitent, j’ai décidé de partager les bons plans dans mon guide des 12 meilleurs endroits où manger à Guadalajara, avec les plats typiques à goûter et les adresses à ne pas manquer!
Prêt à découvrir le meilleur de la gastronomie à Guadalajara? On y va!
Sommaire
Quoi goûter à Guadalajara
Il y a plusieurs bons plats typiques, mais en seul voyage à Guadalajara, ça risque d’être difficile de tout goûter!
Voici mes incontournables:
Torta Ahogada
La torta ahogada est un plat inventé à Guadalajara vers 1920-1930, et qui a dépassé les frontières de la ville pour devenir un plat emblématique de l’État de Jalisco!
Il s’agit d’un pain salé (appelé birote) farci de viande de porc, baignant dans une sauce tomate avec un piment appelé chile de árbol. La torta ahogada peut être accompagnée de chou, radis, oignons et citron vert.
Attention, j’insiste, le « birote » est sacré à Guadalajara! Il doit être doré et croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, avec une texture qui ne se défasse pas trop vite dans la sauce.
Il y a bien sûr plusieurs endroits où goûter une bonne torta ahogada à Guadalajara (60-70 pesos) et j’en présente quelques-uns plus bas, dans ce petit guide des restaurants à Guadalajara.
Carne en su jugo
La « carne en jugo » est aussi un plat emblématique de Jalisco.
C’est un plat réconfortant et bien rassasiant, qui combine du boeuf, haricot et bacon dans un bouillon dense, avec un petit goût fumé.
Le quartier de Santa Teresita est le meilleur endroit pour y goûter puisqu’on y trouve une grande concentration de restaurants qui le proposent.
La birria
La birria est un autre plat incontournable de Jalisco.
C’est un ragoût traditionnel qui nécessite une cuisson lente, avec de la chèvre (parfois du bœuf ou de l’agneau), marinée dans une marinade de piments, d’ail et d’épices.
Il en résulte un bouillon savoureux, piquant, avec une viande si tendre qu’elle s’effiloche. Le tout est servi dans un plat creux, et est accompagné de tortillas, de haricots, d’oignons et de légumes. Parfois on sert aussi la birria sous forme de tacos.
Pour y goûter durant votre séjour à Guadalajara, vous pouvez aller à la Plaza de las 9 Esquinas où se trouvent plusieurs restaurants de birria.
Jericalla
On raconte qu’au 19e siècle, les religieuses de l’Hospicio Cabañas préparaient ce dessert pour les enfants orphelins. Le dessert porte le nom de la région d’origine de l’une des mères, Jérica.
C’est simple mais savoureux, à base de lait, oeufs, vanille et une pointe de canelle: un proche cousin du flan! Et comme il est léger, on peut facilement se laisser tenter, même après un repas généreux.
Les boissons typiques
À Guadalajara, il faut absolument goûter aux boissons locales!
Bien sûr, la tequila est en tête de liste puisque Jalisco est le fier berceau de ce spiritueux emblématique du Mexique.
Vous trouverez d’excellentes tequilas à Guadalajara, mais je vous recommande vivement de visiter la ville de Tequila pour explorer les champs d’agave et participer à des dégustations.
Réservez l’excursion à Tequila au départ de Guadalajara ici :
Si la tequila pure est trop forte à votre goût, essayez un Cantarito – un mélange rafraîchissant de tequila, d’orange, de soda au pamplemousse et de jus de citron vert, agrémenté de sel et de glace.
Je le préfère servi comme « Cazuela », typiquement servie dans un pot en terre cuite. La meilleure que j’ai goûtée se trouve au restaurant Casa Luna à Tlaquepaque car elle n’est pas trop sucrée.
Côté boisson non alcoolisée, il faut goûter au tejuino.
Son origine remonte à l’épooque préhispanique alors que les Wixárikas l’utilisaient pour des rituels. Aujourd’hui, c’est une boisson typique de Jalisco, largement consommée car elle est très rafraîchissante, et qu’on retrouve aussi dans les États de Colima, Nayarit et Michoacan.
Elle est fabriquée à partir de maïs fermenté naturellement durant 24h-48h, de sucre non raffiné, de citron et une pincée de sel, ce qui donne une boisson sucrée, légèrement opaque et acidulée.
Son côté fermenté n’est peut-être pas au goût de tout le monde, surtout quand on n’est pas habitué, mais personnellement j’adore!
Où manger à Guadalajara
1. Kamilo 333
On ne peut pas visiter Guadalajara sans goûter à la carne en su jugo, une grossière erreur que j’avais faite lors de mon premier séjour et que je tenais à corriger lors de mon deuxième voyage.
C’est pourquoi, malgré une journée d’une intense chaleur, on a décidé de se rendre à Kamilos 333.
La décoration de brique et de bois, avec des murs tapissés d’objets en fer forgé et en cuir, évoque les anciennes haciendas de Jalisco. La musique de Jorge Negrete, un grand musicien mexicain connu pour ses rancheras, nous transporte dans une autre époque.
On vient pour manger des bons plats bien réconfortants aux portions généreuses, principalement la « carne en su jugo » qui est le plat phare.
À peine s’est-on assises qu’on vient nous servir l’entrée de courtoisie, les « frijoles kikos »: une sorte de soupe épaisse un peu piquante avec frijoles et maïs, surmontée de totopos (chips de tortilla) et un peu de fromage.
Certes la description n’a rien d’exceptionnel, mais je peux vous assurer que Doña Rosita, la fondatrice du restaurant et la créatrice de cette recette, savait très bien ce qu’elle faisait car après une cuillerée, on a déjà envie de goûter toute la carte. 😋
Pour une première fois, on se lance sur la carne en su jugo (195 pesos).
Quand l’assiette arrive, elle dégage un délicieux fumet. C’est un mélange de haricots (frijoles bayo), de boeuf émincé, de petits morceaux de bacon bien croquants, avec oignons, coriande, et un savoureux petit bouillon. À accompagner bien sûr de tortillas.
Je me rends compte que j’ai largement surestimé la capacité de stockage de mon estomac – surtout ayant aussi commandé le fromage fondu avec chorizo (192 pesos) et la guacamole alors que nous ne sommes que deux.
Le serveur arrive pour débarrasser la table et pose la question fatidique: un postre? un dessert?
Apparemment avoir été dans un coma alimentaire 30 secondes plus tôt ne m’empêche pas de répondre, sans réfléchir: oui, une jericalla!
C’est un dessert typique de Guadalajara que je n’avais encore jamais goûté, c’était donc l’occasion ou jamais.
Les tapatíos (les habitants de Guadalajara) ne seront peut-être pas d’accord, mais je trouve que ça ressemble énormément à un flan.
De l’entrée jusqu’au dessert, Kamilos 333 a vraiment été un de mes coups de coeur de Guadalajara!
- Ouvert tous les jours de 9h à 22h
- C. José Clemente Orozco 333, Santa Teresita, 44200 Guadalajara, Jal.
2. Zuno Café
C’est en me promenant par hasard dans la jolie Colonia Americana que je suis tombée sur Zuno Café.
Il faut savoir qu’il est rare de pouvoir entrer dans une de ces magnifiques maisons des années 20 du quartier – qui sont privées, souvent reconverties en salle de réception – alors quand c’est ouvert au public, il faut sauter sur l’occasion 😉
Cette ancienne maison d’un gouverneur accueille une boutique design pour homme et un café, dont ma partie préférée est la terrasse fraîche, à l’ombre d’un grand arbre.
Il est devenu mon endroit préféré pour prendre un petit-déjeuner à Guadalajara: le breakfast sandwich et les huevos cabra (oeufs avec fromage de chèvre) sont délicieux, et le service est vraiment sympathique.
En prime on y trouve un bon wifi et plusieurs prises électriques. Quoi demander de plus?
- Mardi-samedi 8h à 22h, dimanche 9h-13h (très tranquille avant 11h)
- C. José Guadalupe Zuno Hernández 1912, Col Americana, Guadalajara
3. Tropicosa
Une de ces belles maisons de Colonia Americana transformée en restaurant, avec de hauts plafonds et un superbe carrelage.
La décoration aux airs de marisqueria -restaurant de fruit de mer- chic est impeccable, avec quelques éléments divertissants comme une ancienne bande dessinée romantique transformée en menu.
Les huîtres et les tostadas sont un must, surtout les ostiones bronceados (huîtres braisées avec beurre, fromage bleu et piquant), et la tostada Machin Rin (thon rouge, concombre, oignon rouge, sauce au piment jalapeño, avocat et mayonnaise aux piments).
J’ai aussi beaucoup aimé le pulpo machin (une pieuvre grillée avec beurre d’arachide et purée de pois chiche) et costra de camaron (taco de crevette grillée avec croûte de fromage, mayonnaise au piment)
Ils ont des cocktails classiques, mais je recommande de goûter surtout leurs cocktails maison comme l’Estereo Beach avec mezcal, prosecco, Aperol, citron, menthe et pulpe de fruit de la passion.
- Mardi-mercredi 12h à 22h, jeudi au samedi de 12h à 1h, dimanche 12h à 22h
- C. José María Morelos 1551, Col Americana, Americana, 44160 Guadalajara, Jal.
- Instagram Tropicosa
4. Pilon de los Arrieros
Le restaurant Pilon de los Arrieros se trouve sur la Plaza de las 9 Esquinas, qui est une petite place que j’adore car elle me semble tout à fait pittoresque.
Certes, elle n’est pas entourée de grands monuments historiques, mais la fontaine, les façades colorées et les terrasses, m’incitent à y retourner chaque fois que je suis en voyage à Guadalajara.
Je suis entrée au Pilon de los Arrieros pour sa décoration de style hacienda charra, tout de fer forgé, brique et mosaïques, avec des plantes et des murs sont remplis de photos.
Après avoir commandé une énorme cazuela avec tequila et jus d’agrumes, j’ai décidé de commander des tacos de birria, par curiosité, mais aussi pour éviter que l’alcool ne me monte trop à la tête😆
En effet, la spécialité des restaurants de la Plaza de las Nueve Esquinas est la birria, une sorte de ragoût de viande de chèvre, originaire de Jalisco. Aujourd’hui, plusieurs autres États ont leur propre version, principalement à base de chèvre, de mouton ou de boeuf.
- Ouvert tous les jours de 8h30 à 21h
- Calle Galeana 388, Zona Centro, 44100 Guadalajara, Jal (Plaza de las Nueve Esquinas)
5. El Habanero Negro
El Habanero Negro avait été mon premier restaurant à Guadalajara – un coup de cœur instantané- et quelques années plus tard, lors d’un autre séjour, j’y suis retournée pour un 2e round.
Verdict: toujours aussi bon, avec cette ambiance unique, propre à Guadalajara, que j’aime tant et pourtant que j’ai du mal à expliquer.
Une ambiance exotique, pourtant en pleine ville, sans être sur la côte. C’est peut-être l’humidité ambiante qui crée cette impression de vacances.
El Habanero Negro, donne l’impression que les cool kids du coin avaient ouvert un endroit un peu tropical, un peu pirate dans l’âme, une touche vintage, avec une bonne ambiance, sans prétention, pour venir prendre un verre et manger entre amis.
C’est beau, c’est coloré, et avec une playlist qui donne envie de rester un moment manger leurs tacos originaux et à siroter leur rafraichissant chejuino: un incontournable mélange de bière et tejuino, une boisson typique de Jalisco.
- Lun-Mari de 14h à 22h, mer-sam 13h à 00h, dim 13 à 23h
- Lopez Cotilla 1228A, Guadalajara, Jalisco
- Instagram Habanero Negro
6. Torta Ahogada Reina Eterna
Le stand de rue Reina Eterna, au coin de Miguel de Cervantes Saavedra et Ignacio Vallarta.
C’est une adresse incontournable pour manger une torta ahogada, tous les jours de la semaine: du lundi au vendredi pour les travailleurs, la fin de semaine pour les amis et tous ceux qui viennent se promener dans le quartier (ajoutons-y également les lendemain de cuite).
Il y a quelques chaises et tables, l’accueil du couple est sympathique et les portions sont généreuses – c’est pourquoi on a stratégiquement partager une torta à deux.
- Lundi au vendredi 9h à16h, samedi-dimanche de 9h à 15h
- C. Miguel de Cervantes Saavedra 77, Col Americana, Lafayette, Guadajara
7. Tortas Ahogadas Lion
Encore une autre adresse bien différente de Tortas Mario et Reina Eterna, Tortas Ahogadas Lión est un petit local simple dans une rue pas vraiment touristique de la colonia Americana. Ce qui la rend encore plus spéciale!
L’accueil est certainement un des meilleurs de Guadalajara et j’avoue avoir particulièrement appréciée d’être servie dans une vraie assiette en terre cuite plutôt qu’une assiette en plastique (eh oui, je me laisse charmer par les détails).
- Ouvert tous les jours de 9h à 16h
- Av. de la Paz 1555, Col Americana, Guadalajara
8. Romea
Romea est un bistro aux airs vintage et industriel avec bois, métal, murs délavés et carrelages d’artisans locaux.
Ici les produits phare sont le vin, fromages et charcuterie, mais ils ont aussi des petits-déjeuners (vendredi au dimanche) dont les viennoiseries sont, paraît-il fameuses. Je n’en doute pas si je me fie à leur bonne baguette.
Personnellement j’y ai été plusieurs fois pour le déjeuner car j’ai été agréablement surprise de découvrir leur menu du midi avec des produits de qualité – même le gaspacho en entrée était délicieux!
- Lun 17h à 23h, mar-mer 13h à 23h30, jeu 13h à 00h30, ven 10h à 00h30, sam 9h à 00h30, dim 9h à 15h
- C. José María Morelos 1360A, Col Americana, Zona Centro, Guadalajara, Jalisco
Où boire (bars) à Guadalajara
9. Cantina La Fuente
Quand on arrive à Cantina La Fuente, presque toutes les tables sont déjà prises.
On nous adresse à peine un regard, un monsieur dernière le bar ouvre des bières en série, le serveur fait des zigzags entre les tables. Pas le temps d’un bonjour, ce n’est pas bien grave, c’est déjà l’heure de pointe apparemment, même s’il est encore tôt.
Ouverte en 1898, c’est la cantina la plus ancienne de Guadalajara!
Il ne reste qu’une table à côté des toilettes, d’où émane une vague odeur d’eau de javel et de savon bon marché.
Quand je commence à me demander si je veux vraiment boire une bière avec ce fumet chimique, une place se libère au fond, à côté du musicien, et de quelques convives déjà bien allumés. Allez, on y va.
Je remarque que de grands blocs de glaces sont alignés au mur – un vrai élément rétro! Ils n’ont sans doute pas assez de réfrigérateurs pour la quantité de bouteilles vendues.
Ici, les assiettes et les verres s’accumulent sans que personne vienne les ramasser, sauf au moment de quitter la table.
Les lieux accueillent une foule éclectique: des habitués d’un âge avancé, traités avec grand respect, accotés au murs jaunes défraîchis; des jeunes trentenaires venus passer un bon moment entre amis; et mes préférés, deux monsieurs qui chantent de bon coeur.
Je suis surprise de voir que parmi les deux compagnons de beuverie, l’un porte un guaje (un récipient fait à partir d’une courge vidée de sa chair). Et je suis plutôt certaine qu’il ne contient pas de l’eau, mais de l’alcool, car je le vois en verser de temps en temps dans son verre.
Plus tard, on parlera, ils viennent de l’État de Veracruz et sont simplement de passage à Guadalajara. J’aime les Veracruzanos, ils ont l’âme joyeuse.
Le musicien, qui est visiblement leur ami, en profite pour nous taquiner en disant qu’on ne connaît aucune des chansons, comment est-ce possible!
Finalement, La Fuente a été une de mes adresses préférées de Guadalajara. Non pas pour ses tacos un peu fades, ni pour son service désintéressé (quoi que très correct), mais pour les gens qui enrichissent l’ambiance. Je comprends pourquoi la salle est pleine.
- Ouvert de 12h à minuit, sauf dimanche fermé
- Calle Pino Suárez 78, Zona Centro, Guadalajara, Jalisco
10. Patan Ale House
Comme je l’ai déjà mentionné dans mon guide sur Guadalajara, le Mexique compte plus de 1400 brasseries artisanales, et l’État de Jalisco est le leader de la production nationale avec 37 millions de litres par année!
Il est donc évident qu’on ne peut pas venir à Guadalajara sans goûter à quelques bonnes cervoises locales.
Je suis entrée un peu par hasard à Patan Ale House qui était sur mon chemin. C’est un bar au look industriel qui se veut un peu rebelle et me rappelle les bars de ma jeunesse – la musique punk en moins.
Comme la carte est ample et qu’on ne peut pas tout goûter, on s’est penchées sur la formule des 4 tasters (4 échantillons de 5 oz à 145 pesos) en demandant à la serveuse de nous apporter ses meilleures IPA, de Guadalajara bien sûr!
Mes préférées du lot auront été Montaña de Colablanca avec ses arômes de pamplemousse, de goyave et de citron, et Neippólita de Fortuna aux notes de mangue, fruit de la passion, pêche et une pointe herbacée.
- mardi-mercredi 18h-00h30, jeudi 18h-1h, vendredi 18h-2h, samedi 17h-2h, dimanche 14h-22h
- C. José María Morelos 1281, Col Americana, Americana, 44600 Guadalajara, Jal.
11. Insurgente Tap Room
Belle coïncidence, Insurgente Tap Room a ouvert ses portes il n’y a pas longtemps, à seulement 300m de Patan Ale House.
Quatre ans plus tôt, j’avais connu Insurgente Tap Room au centre de Tijuana, où j’avais fait un arrêt stratégique avant mon séjour dans la Vallée de Guadalupe pour découvrir les bons vins du Mexique.
On peut donc visiter les deux adresses d’un trait, en se convaincant que marcher 4 petites minutes aidera à faire de la place. Ici, c’est une autre ambiance que Patan: plus petit, joli design, musique entraînante.
J’aime particulièrement qu’ils ne proposent que des produits de leur brasserie, et en options limitées: 8 bières dont certaines saisonnières.
De mon côté j’ai beaucoup aimé Tormenta Tropical avec des notes de mangue, pêche, nectarine, une faible amertume et corps robuste. (8oz 80 pesos, 16 oz 110 pesos)
Je l’ai accompagnée avec les Quesacoa: quesadillas avec barbacoa de boeuf au style de Jalisco, fromage mozzarella, oignon et coriandre (2 pour 110 pesos).
- Mardi-samedi 17h30-minuit, dimanche 14h-22h
- Calle Argentina 16, Col Americana, Americana, 44160 Guadalajara, Jal.
12. Bienvenido Pariente
Côté ambiance, j’ai gardé le meilleur pour la fin!
Bienvenido Pariente pourrait se traduire – maladroitement – comme « Bienvenu, membre de la famille ».
Et effectivement ici on parle fort, on rit, dans une ambiance bon enfant, avec de la cumbia en toile de fond et – heureusement – plusieurs ventilateurs qui allègent l’ambiance de la terrasse, parce qu’il fait chaud à Guadalajara.
On y trouve une faune colorée, détendue et variée; jeune dans l’ensemble, mais où se cachent aussi quelques barbes grisonnantes avec qui je partage un amour certain pour les chemise tropicales.
Côté nourriture, ils ont aussi de bons petits produits comme les tacos, aguachile, tostadas de atun, et mon préféré le guacamole avec fromage grillé. Un délice!
- C. Pedro Moreno 1155, Col Americana, Americana, 44160 Guadalajara, Jal.
- Mardi-samedi 13h30-1h, dimanche 14h30-22h30
Où dormir à Guadalajara
Voici mes recommandations personnelles pour les meilleurs hôtels à Guadalajara :
- Hostal Hospedarte Centro: situé au cœur de Guadalajara, à 500 mètres de la cathédrale et de la Plaza de Armas. Dortoirs confortables et colorés ou chambres privées avec salle de bain commune, à partir de 34 euros la nuit, petit-déjeuner inclus. Points forts: Visites à pied gratuites de la ville, personnel sympathique, espaces communs animés – c’est mon choix pour un séjour pas cher à Guadalajara!
- Hotel Dalí Plaza Ejecutivo: situé à 100 mètres du Teatro Degollado et de la Plaza de la Liberación. Chambre confortable et moderne avec salle de bain privée et télévision par câble, à partir de 44 euros par nuit. Points forts : situation centrale, terrasse sur le toit, parking gratuit.
- Hotel de Mendoza: situé dans un bâtiment historique à côté du Teatro Degollado et de la Rotonda de los Jaliscienses Ilustres. Chambre élégante et spacieuse avec balcon et vue panoramique sur la ville, à partir de 67 euros. Points forts: très bon rapport qualité-prix, la piscine extérieure, la salle de sport, le charme colonial, le restaurant.
- Casa Habita: situé dans une maison restaurée des années 1940 dans le quartier branché de Colonia Americana, à 3 km du centre historique. Chambre très élégante et confortable avec terrasse et vue sur la piscine, à partir de 150 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Points forts: la piscine extérieure, le bar, l’ambiance rétro.
- Boutique Hotel Villa Ganz: situé dans une magnifique maison rénovée dans Colonia Americana, à 3 km du centre historique. Chambre confortable et élégante avec cheminée et vue sur le jardin, à partir de 200 euros la nuit. Points forts : le service personnalisé, le restaurant gastronomique, la belle décoration, c’est mon hôtel préféré à Guadalajara pour un séjour romantique!
Louer une voiture à Guadalajara
Louer une voiture est le meilleur moyen de visiter Guadalajara et de profiter au maximum de votre séjour!
Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses.
Pour votre location de voiture au Mexique, je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:
- Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
- Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
- Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
- Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
- Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!
Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.
Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion
L’aéroport international de Guadalajara reçoit de nombreux vols internationaux (États-Unis, Europe et ailleurs dans le monde), et nationaux (ex : Mexico 1h30, Cancun 2h45, Tijuana 3h, Puerto Vallarta 1h)
Pour découvrir les meilleures offres sur les vols vers Guadalajara et au sein du Mexique, vous pouvez utiliser notre outil de comparaison de vols, développé en partenariat avec Skyscanner. C’est le meilleur moyen d’obtenir les meilleurs tarifs!
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
✈️ Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique sont ici: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!
- Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
- Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Guadalajara: Les 40 meilleurs endroits à visiter!
- Une journée à Guadalajara (Jalisco): Le meilleur Itinéraire
- 2 jours à Guadalajara: Itinéraire Parfait (1ère visite)
- Guadalajara en 3 jours: Un itinéraire complet (1ère visite)
- Les 5 meilleurs cafés à Guadalajara (Colonia Americana)
- Tlaquepaque: les 16 meilleures choses à faire!
- Ajijic (Chapala): que faire et voir
- Puerto Vallarta: les 35 meilleures choses à faire et à voir!
- Sayulita: les 15 meilleures choses à faire!
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique– Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique:les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!