Road Trip de Mexico à Oaxaca – Que faire et voir + Où dormir
Vous prévoyez un voyage de Mexico à Oaxaca ?
Excellent choix !
Pour vous aider à planifier votre voyage, j’ai préparé l’itinéraire parfait pour découvrir le meilleur de la ville de Mexico, Puebla et Oaxaca en 8 à 10 jours.
Votre aventure commence dans la trépidante capitale, Mexico, où vous explorerez son centre historique, ses meilleurs musées et délices culinaires.
Vous vous dirigerez ensuite vers Puebla, connue pour son architecture coloniale et comme le berceau de la Révolution mexicaine.
Puis, vous poursuivrez votre chemin vers Oaxaca, une ville réputée pour son patrimoine culturel et historique, ainsi que ses marchés colorés.
En chemin, vous pourrez choisir de faire une halte à la Réserve de biosphère Tehuacán-Cuicatlán, une zone naturelle spectaculaire riche en biodiversité et aux paysages uniques.
Pour chaque destination, j’ai inclus mes meilleurs conseils et recommandations d’hébergements adaptés à tous les budgets !
Alors, quels sont les sites et activités incontournables de ce voyage de 8 à 10 jours de Mexico à Oaxaca ?
C’est parti!
Sommaire
- Road Trip de Mexico à Oaxaca – Que faire et voir + Où dormir
- Jour 2 – Teotihuacan et Lucha Libre
- Jour 3 – Chapultepec et Polanco
- Mes conseils et opinion sur cet itinéraire
- Louer une voiture pour votre trajet de Mexico à Oaxaca
- Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
- Comment trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion
- Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
1) Mexico (3-4 jours)
Vous débuterez votre aventure mexicaine à Mexico.
Vous arriverez à l’aéroport international Benito Juárez, l’un des plus grands d’Amérique latine, ce qui en fait le point de départ idéal pour votre voyage avec des vols arrivant du monde entier.
À votre arrivée, prenez en charge votre voiture de location et préparez-vous pour votre road trip de Mexico à Oaxaca.
Je vous conseille de passer par l’agence francophone TouraCancun qui est tout simplement la meilleure agence de location de voiture.
Les voitures de chez TouraCancun sont très demandées donc je vous recommande vivement de la réserver dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Il faudra prévoir des temps de trajet légèrement plus longs et oublier la réserve de Tehuacán, mais le reste du parcours reste accessible.
Si vous ne prévoyez pas de louer une voiture à Mexico, vous pouvez rejoindre votre hôtel en prenant un taxi officiel, en utilisant Uber (précisez votre terminal et votre porte), ou en optant pour un transfert privé (cliquez ici pour réserver !).
Je suis peut-être biaisée parce que je vis à Mexico et j’adore la capitale, mais je crois vraiment que 4 jours sont parfaits pour découvrir le meilleur de la ville. – Pour plus de détails, consultez mon guide pour planifier le voyage parfait de 4 jours à Mexico!
Si vous êtes pressé par le temps, vous pourriez passer seulement 2 ou 3 jours à Mexico pour explorer le centre historique, les quartiers de Roma et Condesa, le site archéologique de Teotihuacan, et Coyoacán, le quartier charmant de Frida Kahlo.
Jour 1 – Le centre historique, les quartiers de Roma et Condesa
Le matin, commencez par le Zócalo, l’une des plus grandes places du monde.
Visitez la Cathédrale métropolitaine et le Palais national avec les fresques de Diego Rivera. Promenez-vous le long de la rue Francisco Madero, en passant par la magnifique Casa de los Azulejos et le Palais des Beaux-Arts situé à côté de l’Alameda Central, le plus ancien parc public du continent américain.
Après avoir exploré le centre historique, dirigez-vous vers les quartiers branchés de Roma et Condesa. Ces quartiers mêlent l’architecture coloniale, Art déco et Art nouveau avec une ambiance bohème, artistique et cosmopolite.
Parmi mes endroits préférés se trouvent Parque México, Plaza Rio de Janeiro, et Avenida Alvaro Obregon; Casa Lamm, une maison du début du 20e siècle abritant un restaurant et un centre culturel; et Casa del Poeta, un musée dédié au poète Ramón López Velarde, offrant un aperçu d’un bâtiment typique de Roma Norte.
Jour 2 – Teotihuacan et Lucha Libre
Le matin, direction Teotihuacan, une ancienne cité parsemée de pyramides, de temples et de fresques majestueuses.
À son apogée, c’était la plus grande ville des Amériques avec plus de 125 000 habitants, et qui exerçait une influence majeure dans la région.
Les attraits incontournables incluent la Pyramide du Soleil, la Pyramide de la Lune, le Temple de Quetzalcoatl, l’Avenue des Morts et le Palais de Quetzalpapalotl. Prévoyez d’y passer au moins 3 heures.
- Pour plus de détails, consultez mon guide pour visiter Teotihuacan depuis Mexico!
Vous pouvez prendre un bus public depuis Central del Norte (départ toutes les 20 minutes), opter pour un Uber (plus cher) ou conduire vous-même (environ 1h30 ; attention au trafic qui est assez dense).
Une autre excellente option est de prendre une visite guidée (cliquez ici pour réserver) qui comprend le transfert depuis l’hôtel, un guide pour Teotihuacan ainsi qu’une dégustation de tequila et de mezcal.
C’est la meilleure façon de profiter d’une journée sans tracas!
Après une journée à explorer des ruines anciennes, plongez-vous dans la culture mexicaine moderne avec un spectacle de lucha libre.
Cette forme de lutte se caractérise par des masques colorés, des mouvements acrobatiques et beaucoup de théâtralité.
L’ambiance est électrisante, avec une foule enthousiaste qui encourage et chante pour ses lutteurs préférés, et je suis toujours surprise de voir des familles profiter ensemble des matchs!
Les matchs de lucha libre ont lieu dans diverses salles de Mexico, l’Arena México étant la plus célèbre, avec des spectacles tous les mardis, vendredis et dimanches soirs.
Vous pouvez acheter les billets en ligne et les récupérer aux points de vente Ticketmaster ou participer à la soirée lucha libre (cliquez ici pour réserver !).
Jour 3 – Chapultepec et Polanco
Commencez votre journée au Parc de Chapultepec, l’un des plus grands et des plus beaux parcs urbain du monde, s’étendant sur 600 hectares.
Visitez le Château de Chapultepec, un ancien palais impérial aujourd’hui transformé en Musée national d’histoire, qui offre une vue panoramique sur la ville et présente l’histoire du Mexique.
Ensuite, découvrez le Musée national d’anthropologie, reconnu pour ses expositions impressionnantes sur les cultures indigènes du Mexique, incluant la Pierre du Soleil aztèque, le Masque mortuaire en jade de Pakal de Palenque, le Monolithe de Coatlicue et les Têtes colossales olmèques.
Le musée est immense et il est impossible de tout voir en une journée, alors prenez votre temps, ne vous pressez pas et profitez de ce que vous avez le temps d’explorer.
Il y a aussi un café-restaurant pour une pause pratique. 😉
Voici les meilleurs billets pour le Château de Chapultepec et le Musée d’anthropologie. Cliquez sur votre option préférée pour réserver directement:
- Billet coupe-file pour le Musée d’Anthropologie
- Entrée au Musée d’Anthropologie avec visite guidée
- Musée d’Anthropologie + Château de Chapultepec
- Musée d’Anthropologie + Château de Chapultepec (privé)
Si vous avez encore du temps, vous pouvez visiter le quartier de Polanco, connu pour abriter certains des meilleurs restaurants de la ville, ainsi que des cafés, boutiques et hôtels luxueux.
Promenez-vous pour admirer son architecture, ses parcs et ses boutiques, notamment l’Avenue Presidente Masaryk, le Parc Lincoln, le Centre Commercial Antara et Polanquito.
Vous pouvez également visiter le Musée Soumaya, qui abrite plus de 65 000 œuvres d’art, ou le Musée Jumex, où l’art contemporain d’artistes mexicains et internationaux est exposé.
Jour 4 – Xochimilco et Coyoacan
Pour votre dernier jour à Mexico, dirigez-vous au sud vers Xochimilco, célèbre pour ses canaux et ses jardins flottants.
Les chinampas de Xochimilco, un réseau d’îles et de canaux construits à l’époque préhispanique et aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été créés par les Aztèques pour cultiver de manière durable. Ils produisent encore cinq récoltes par an !
Aujourd’hui, vous pouvez louer une trajinera colorée pour naviguer sur les canaux, tout en profitant de la musique mariachi, des en-cas et de boissons telles que de la bière ou du pulque, une boisson fermentée d’agave.
Après la croisière, rendez-vous à Coyoacán, le quartier le plus charmant et coloré de Mexico!
Ce quartier historique, autrefois un village, se distingue par ses bâtiments coloniaux, ses rues pavées, ses places et ses églises. Il est célèbre pour avoir été le foyer de Frida Kahlo, l’une des artistes les plus renommées du Mexique.
Incontournable, le Musée Frida Kahlo, ou Casa Azul (Maison Bleue), où elle vécut avec son mari Diego Rivera. Le musée présente ses peintures, objets personnels, photos et meubles, offrant un aperçu de sa vie et de son art.
Comme cela peut être compliqué de visiter Xochimilco puis Coyoacán (trafic dense, réservation d’activités, etc.), je vous suggère de choisir cette excursion d’une journée complète (cliquez ici pour réserver !) qui inclut la prise en charge à l’hôtel, une promenade en trajinera à travers les canaux de Xochimilco, et une visite au Musée Frida Kahlo.
Où se loger à Mexico
- Hostel Mundo Joven Catedral (centre historique): une des meilleures auberges de jeunesse de Mexico. Personnel sympa, dortoirs et chambres simples mais propres. Coup de coup de cœur pour sa terrasse sur le toit avec bar qui offre une super ambiance en plus d’une vue exceptionnelle sur la cathédrale et le Zocalo. À partir de seulement 14€ en dortoir et 30€ en chambre privée!
- Hotel Villa Condesa (Condesa): si vous cherchez un hôtel romantique à Mexico, voici un petit oasis de paix au cœur du quartier de La Condesa. C’est une élégante maison avec petites terrasses vertes et coins salons décorés avec goût. Les chambres sont spacieuses et moderne, le service est particulièrement attentionné et le petit déjeuner est très bon. À partir de 150€ la nuit
- Hotel Casa Goliana (Roma Norte): hôtel haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie, situé dans une maison du début du 20e siècle, typique du quartier de La Roma. Terrasse sur le toit, chambres confortables, personnel très attentif et bon petit déjeuner. À partir de 180 euros la nuit
- Four Seasons Hotel Mexico City (Juarez): cet hôtel 5* est un des meilleurs hôtels de Mexico, idéal pour un voyage d’affaire ou un séjour romantique. Situé sur Paseo de la Reforma entre Colonia Juarez et Roma Norte. Grand jardin intérieur, salle de sport, piscine, spa, restaurant et bar. À partir de 600 euros la nuit!
2) Puebla (1 à 2 jours)
Pour la deuxième partie de votre itinéraire du Mexique à Oaxaca, visitez Puebla de Zaragoza, célèbre pour ses bâtiments coloniaux, sa poterie Talavera traditionnelle et son riche passé historique.
Cette charmante ville coloniale se trouve à 2 135 mètres d’altitude et est entourée de superbes volcans comme le Popocatépetl, l’Iztaccíhuatl et La Malinche.
Vous pouvez facilement visiter le centre historique de Puebla en une journée, puisque les principales attractions touristiques se trouvent à distance de marche.
Pour profiter pleinement de la journée et voir autant de choses que possible, je vous conseille de suivre ce programme:
- Commencez le matin par le Zocalo et la cathédrale
- Poursuivez avec la Biblioteca Palafoxiana, la première bibliothèque publique du continent américain
- Dirigez-vous ensuite vers le Musée Amparo qui abrite une importante collection d’art mexicain. Assurez-vous de monter sur la terrasse pour admirer la vue !
- Découvrez la colorée rue piétonne Callejón de los Sapos
- Pour acheter un souvenir, passez par le Mercado del Parián, considéré comme le premier marché artisanal de Puebla (depuis 1760)
- Flânez dans le Barrio del Artista où vous pourrez observer les artistes locaux à l’œuvre
- Achetez des confiseries typiques de Puebla dans la Calle de los Dulces
- Terminez par la magnifique Capilla del Rosario, le meilleur exemple de Baroque Mexicain avec des intérieurs somptueux ornés de feuilles d’or 24 carats
Découvrez mon itinéraire détaillé pour passer une journée à Puebla!
Cela vous donnera également l’occasion de visiter Cholula, à seulement 20-30 minutes en voiture ou en bus, où vous pourrez découvrir la Grande Pyramide de Cholula et le Sanctuaire de Nuestra Señora de los Remedios.
Comment se rendre à Puebla depuis la ville de Mexico
- Le trajet en voiture prend 2 heures (140 km). Depuis le centre historique, prenez la Calzada Ignacio Zaragoza jusqu’à l’autoroute Mexico-Puebla 150. Depuis le sud, prenez le Periférico pour rejoindre l’autoroute.
- En bus, le trajet de la ville de Mexico à Puebla prend 2h30. Je vous recommande de prendre un bus ADO depuis la gare routière TAPO (départs toutes les 20-30 min) pour la sécurité, le confort et la fiabilité des horaires.
Où se loger à Puebla
- NH Puebla Centro Histórico: voici un hôtel en plein centre historique, terrasse sur le toit avec piscine, salle de sport, stationnement, bon wifi et petit déjeuner buffet inclus. À partir de 45 euros la nuit!
- Hotel Santiago: pratiquement au coin du zócalo, avec terrasse sur le toit qui offre une belle vue sur la cathédrale. Chambre à partir de seulement 52 euros la nuit!
- Hotel Boutique Casareyna: c’est une bonne option si vous cherchez plus de confort. C’est une demeure du 16e siècle située juste à côté du Puente de Bubas, transformée en hôtel haut de gamme qui propose des chambres amples, une piscine et jacuzzi sur le toit, une salle de sport, et spa. Stationnement gratuit et petit déjeuner copieux inclus. À partir de seulement 107 euros la nuit!
- Banyan Tree Puebla: c’est mon hôtel préféré à Puebla, parfait pour un séjour en amoureux ou simplement pour profiter d’un confort de luxe au coeur de la ville. Terrasse avec jardin, piscine et spa sur le toit avec vue sur les volcans, restaurant élégant, très bon petit déjeuner. À partir de 208 euros la nuit
3) Réserve de Tehuacan (1 jour) – Optionnel
Vous pouvez tout à fait aller directement de Puebla à Oaxaca (environ 4 heures), mais si vous avez du temps et une âme d’aventurier, envisagez d’explorer la Réserve de Biosphère Tehuacán-Cuicatlán.
La réserve, qui s’étend sur les États de Puebla et Oaxaca, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO reconnu pour sa biodiversité exceptionnelle et son patrimoine culturel.
Cette région unique abrite l’une des plus grandes concentrations au monde de cactus colonnaires, avec 45 des 70 espèces présentes au Mexique.
Pour une première visite, la ville de Zapotitlán Salinas (à 1h de Puebla) est un excellent point de départ. Vous pouvez y visiter le Jardin Botanique Helia Bravo Hollis, qui propose des sentiers d’interprétation et des visites guidées.
Un autre lieu à ne pas manquer est le Parc Écotouristique de San Juan Raya, à une demi-heure de route de Zapotitlán Salinas.
Le Parc des Turritelas géré par la communauté locale offre des attractions paléontologiques, telles que des fossiles marins et des empreintes de dinosaures, et propose des randonnées, des balades à vélo et à cheval.
4) Oaxaca (2-3 jours)
Enfin, vous êtes arrivé à votre dernière étape de l’itinéraire entre Mexico et Oaxaca: Oaxaca de Juarez.
Considérée comme l’une des plus belles villes du Mexique, la capitale de l’État d’Oaxaca a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO car c’est une région riche en cuisine, art, histoire et sites archéologiques.
Il y a tant à voir et à faire ici que je vous recommande de rester au moins trois jours pour profiter pleinement de la ville et de ses environs. – Consultez mon itinéraire détaillé de 3 jours à Oaxaca !
Jour 1 – Explorez le centre historique d’Oaxaca
Commencez votre aventure à Oaxaca par le complexe Santo Domingo.
Il comprend trois incontournables: le Temple de Santo Domingo de Guzman, connu pour son incroyable architecture baroque; le Musée des Cultures, qui offre une immersion dans l’histoire de la région avec de nombreux artefacts; et le paisible Jardin Ethnobotanique, présentant deux hectares de plantes indigènes d’Oaxaca.
Empruntez la rue piétonne Andador Turístico (Macedonio Alcalá) jusqu’aux Mercado 20 de Noviembre et Mercado Benito Juárez, pour découvrir la culture locale, déguster des spécialités traditionnelles et trouver des souvenirs uniques.
Pour le déjeuner, dirigez-vous vers le Pasillo de Humo dans le Mercado 20 de Noviembre pour savourer quelques-unes des meilleures viandes grillées d’Oaxaca: je vous suggère d’essayer le trio de tasajo, cecina et chorizo!
La nourriture est délicieuse et abordable, et accompagner le repas d’une bière Modelo bien fraîche est idéal, car il fait chaud et l’atmosphère est plutôt enfumée. 🥵
Après le déjeuner, flânez jusqu’au Zócalo et visitez la cathédrale majestueuse.
Si vous avez encore de la place (il y a toujours de la place pour le dessert, n’est-ce pas?), offrez-vous un chocolat chaud chez El Mayordomo sur leur belle terrasse. Accompagnez-le de leur traditionnel pan de cazuela pour le combo parfait.
L’après-midi, explorez les rues colorées du quartier Jalatlaco, connu pour ses murales colorées et son charme pittoresque.
Puisque le mezcal est originaire d’Oaxaca, pourquoi ne pas l’essayer chez Mezcalogia ou Sabina Sabe, qui proposent des dégustations et d’excellents cocktails à base d’ingrédients de qualité?
C’est le moyen parfait pour se détendre en fin de journée.
- Pour plus d’excellentes options, consultez mon guide des meilleurs bars à Oaxaca, où je partage mes coups de cœur pour une nuit inoubliable !
Jour 2 – Monte Alban, artisanat local et mezcal
Commencez votre deuxième journée tôt le matin avec une visite à Monte Albán (ouvre à 10h).
Monte Albán, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, fut une des premières grandes cités de Mésoamérique et a servi de capitale à la civilisation zapotèque.
Bien qu’elle ne soit pas aussi internationalement reconnue que Chichen Itzá ou Teotihuacan, elle est tout aussi significative et montre l’importance des cultures zapotèque et mixtèque.
- Pour tous les conseils essentiels et informations, consultez mon Guide Définitif sur Monte Albán!
Après Monte Albán, explorez le cœur artistique d’Oaxaca en visitant les villages d’artisans de San Antonio Arrazola, San Bartolo Coyotepec, San Martín Tilcajete et Santo Tomás Jalieza. Chaque village offre un aperçu unique des métiers d’art et traditions locales.
Si vous êtes passionné de mezcal, la visite de Mezcal Lalocura ou d’autres producteurs est indispensable.
Vous découvrirez le processus de fabrication du mezcal, de la plantation d’agave à la distillation, et profiterez de dégustations de différentes variétés.
Vous visiterez une plantation d’agave, explorerez deux distilleries, découvrirez comment le mezcal est fabriqué, et dégusterez différentes variétés.
Réservez votre place sur l’excursion du mezcal ici:
Jour 3– Mitla, Hierve el Agua et Teotitlán del Valle
Pour le dernier jour de votre road trip de Mexico à Oaxaca, commencez par une visite du site archéologique de Mitla.
Ce site était un centre religieux et cérémoniel important de la civilisation zapotèque, connu pour ses motifs géométriques complexes symbolisant leurs croyances et leur cosmologie.
Ensuite, direction Hierve el Agua avec ses bassins naturels et cascades pétrifiées qui offrent des vues imprenables. N’oubliez pas votre maillot si vous souhaitez vous baigner!
Avant de conclure votre journée, visitez Teotitlán del Valle, célèbre pour ses tapis tissés à la main.
Explorez les ateliers locaux pour voir les artisans au travail et achetez de magnifiques tapis directement auprès des créateurs. Une visite du musée Balaa Xtee Guech Gulal est également un excellent moyen de soutenir la communauté et d’en apprendre davantage sur l’artisanat et les coutumes de la région.
Se rendre à Oaxaca
- Le trajet dure environ 4 heures en voiture depuis Puebla ou 3h15 depuis Zapotitlán Salinas (Réserve de Tehuacan)
- Le trajet en bus depuis la gare routière CAPU de Puebla prend entre 4h40 et 5h15, avec de nombreux départs tout au long de la journée
Où se loger à Oaxaca
- Viajero Oaxaca Hostel: Une auberge de jeunesse vibrante et sociale avec des dortoirs à partir de 18€ et des chambres privées à partir de 58€. Elle se distingue par sa bonne ambiance, un incroyable bar sur le toit et de nombreuses excursions et activités. C’est mon meilleur choix à Oaxaca pour les voyageurs en solo et pour ceux qui cherchent à se connecter avec d’autres en explorant la ville.
- NaNa Vida Hotel Oaxaca: Un hôtel accueillant parfait pour les familles, avec des chambres à partir de 135€ par nuit. Il est réputé pour son ambiance familiale, sa décoration colorée et son emplacement central, à proximité des principales attractions. C’est une base idéale et abordable pour que les familles explorent Oaxaca.
- Hotel Azul de Oaxaca: Cet hôtel boutique 4 étoiles, à quelques pas de l’église Santo Domingo, propose des chambres élégantes alliant design contemporain et style traditionnel mexicain, à partir de 290€ la nuit. Il propose bar sur le toit avec une vue imprenable, un délicieux petit déjeuner, un restaurant et un café avec bon pain frais!
- Quinta Real Oaxaca: Situé dans un ancien couvent du XVIe siècle, à 500 mètres de l’église Santo Domingo et à 700 mètres de la place du Zócalo. Des chambres élégantes dans une ambiance romantique, à partir de 380€ la nuit. Les points forts: l’impressionnante architecture, la piscine extérieure, le restaurant gastronomique. C’est le meilleur choix pour un séjour de luxe à Oaxaca.
Mes conseils et opinion sur cet itinéraire
Si vous êtes pressé, vous pouvez conduire directement de Mexico à Oaxaca sans vous arrêter. Le trajet dure environ 6 heures en voiture, selon le trafic, ou entre 6h30 et 7h en bus direct (disponible de jour comme de nuit).
J’ai fait cette route plusieurs fois et je l’adore, surtout à mesure que vous approchez d’Oaxaca et apercevez les collines couvertes de cactus! 🌵😍
Soyez attentif aux limites de vitesse et conduisez uniquement de jour pour votre sécurité, car la route passe par des zones montagneuses comportant de nombreux virages.
Vous pouvez profiter de cet itinéraire de Mexico à Oaxaca à tout moment de l’année, mais pour une meilleure expérience, prévoyez votre voyage entre octobre et avril pour éviter la saison des pluies.
Si la pluie ne vous dérange pas, la Fête de la Guelaguetza fin juillet est un moment fantastique pour visiter. Elle offre des spectacles de danse et de musique traditionnelles, présentant l’incroyable patrimoine culturel d’Oaxaca, avec la participation des communautés des huit régions!
Un autre bon moment pour venir est pendant le Jour des Morts, à la fin octobre et au début novembre. Il y a de nombreuses activités tant à Mexico qu’à Oaxaca, avec une expérience particulièrement impressionnante et traditionnelle à Oaxaca. Assurez-vous de réserver bien à l’avance !
Louer une voiture pour votre trajet de Mexico à Oaxaca
Beaucoup de voyageurs décident de visiter le Mexique en voiture de location. Et les avantages sont nombreux: liberté, rapidité, flexibilité des itinéraires et horaires.
D’autant plus qu’il est beaucoup plus facile d’accéder aux attraits autour de Oaxaca en voiture car le transport public est très, très limité.
Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!
Pour votre location de voiture au Mexique je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:
- Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
- Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
- Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
- Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
- Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!
Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.
Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.
Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)
Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:
- ACS AMI Globe Partner: Assurance médicale et rapatriement
- Assur Travel Summum: Assurance haut de gamme (médicale, rapatriement, vol de bagages, retard de vol, annulation et plus!)
Comment trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion
L’aéroport international de Mexico Benito-Juárez accueille de nombreux vols nationaux et internationaux. C’est l’aéroport le plus important d’Amérique latine!
Pour trouver un vol pas cher vers México ainsi que les meilleurs vols nationaux au Mexique, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie de payer le meilleur prix!
Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Avant d’organiser votre voyage au Mexique, vous pouvez faire une demande de devis 100% gratuit à une agence de voyage locale. Grâce à notre partenaire Evaneos, ce se fait en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour au Mexique inoubliable.
De plus, les prix commencent à partir de seulement 790 euros! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
🚗Louez une voiture
🗽Réservez vos billets et visites guidées
🏄Réservez vos activités sportives
🌍Prendre une assurance voyage
🙎Organiser un voyage sur mesure
✈️Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!
Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Oaxaca: les 31 meilleures choses à faire et à voir!
- Puebla: le top 25 des meilleures choses à faire!
- Ville de Mexico: le Top 45 des lieux à ne pas manquer!
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique – Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique: les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!
- Itinéraire: 1 semaine au Yucatan – pour planifier votre court séjour
- Itinéraire: 10 jours au Yucatan – voir le maximum en peu de temps!
- Itinéraire: 2 semaines au Yucatan – Pour voir les meilleurs sites de la Péninsule du Yucatan
- Itinéraire: 3 semaines au Yucatan – le meilleur itinéraire!
- Itinéraire: 1 mois au Yucatan – l’itinéraire parfait pour une trentaine de jours
- Road Trip au Yucatan: Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 et 30 jours