Les 40+ meilleurs cafés avec wifi à Mexico

0

Mexico City: les cafés pour travailler!

Je suis toujours à la recherche des meilleurs cafés pour travailler, où que je sois. Car en effet, je travaille à distance, je n’ai pas de bureau et je n’en veux surtout pas !

C’est en écrivant mon article sur les meilleurs cafés avec wifi à Lima que j’ai compris que nous sommes très nombreux à partir en voyage avec un laptop. Mais personne n’a envie de perdre un temps précieux à chercher un espace adapté avec un bon wifi dans une nouvelle ville.

Ceux qui connaissent Mexico savent qu’elle abrite un nombre infini de cafés, bars et restaurants, et il serait humainement impossible de tous les tester. Heureusement, j’ai maintenant passé assez de temps dans la grande capitale pour découvrir plusieurs bons spots dans différents quartiers.

Voici donc ma liste non exhaustive et tout à fait subjective des meilleurs cafés avec wifi de Mexico.

Centre historique

1. Café 123

C’est un ancien bâtiment reconverti en café, restaurant, galerie d’art et boutique.

En effet au rez-de-chaussée on trouve le café-resto assez décontracté avec une carte asiatique (principalement vietnamienne et thaï) aux influences mexicaine et française.

On trouve entre autre plusieurs options végés : pad thai bien savoureux et Bo Bun. Le chaï avec lait d’amande – une pointe piquant- est une tuerie.

N’oubliez pas de monter au 1er étage où l’on trouve une salle d’expo qui change chaque mois et une boutique d’art et design mexicain. Mention spéciale au choix de musique, entre soul, funk et des rythmes traditionnels bien vintage.

  • Adresse : Articulo 123, 123, centre historique, Mexico (entre Bucareli et  Iturbide).
  • Lun-jeu 12 à 19h et ven à dim 12h à 20h
  • Page Facebook : El 123
  • Prises électriques: il y en a un peu partout et pour être plus tranquille, sachez qu’en haut il y a 2 salles avec tables et prises également.
cafe-123-mexico
Le 123, entre le café-resto, la boutique et la galerie d’art.

2. Farmacia internacional

On entre dans un café qui ressemble presque à une petite maison de campagne, avec meubles en bois, briques blanches usées, carrelages vintages colorés, hauts plafonds et cadres de portes massifs.

L’ambiance est plutôt intime, les petits déjeuners sont bons: bisquet napoleon (90$MXN) avec un pain qui ressemble à un scone, tomate et oeuf, surmonté de bacon bien croustillant a été mon favori. La tostada d’avocat avec oeuf (75$MXN) est aussi très réussie.

  • Adresse : Bucareli 128, centre historique, Mexico
  • Lun-ven: 8h30-20h, sam 9-17h, dim 10h-16h
  • Page Facebook : Farmacia internacional
  • Prises électriques: sous le comptoir à l’entrée, au sol dans la 2e salle et aussi quelques unes au fond
cafe-farmacia-internacional-mexico
Farmacia internacional à Mexico.

Coyoacan

3. Cafe Negro

Coyoacan est un des quartiers les plus charmants de Mexico et il est vrai qu’on y trouve quelques jolis cafés, mais ils sont souvent trop petits et pas vraiment aptes à accueillir les laptops.

Heureusement, Cafe Negro est là! Lumineux grâce à ses grandes fenêtres, céramiques au sol, briques blanches au mur, meubles en bois, c’est un local agéable pour se poser un bon moment. Avec plusieurs prises électriques, desserts et pain maison, et un très bon café, c’est tout naturellement devenu un des favoris pour travailler à Coyoacan.

D’ailleurs, je suis devenue fan du lait de macadam que je ne connaissais pas!

  • Adresse : Centenario 16, Coyoacán, Mexico
  • Lun-dim: 8h à 23h
  • Page Facebook : Café Negro
  • Prises électriques: plusieurs un peu partout sur les murs
Mon conseil
À lire également: Que faire  et voir à Coyoacan? 
cafe-negro-coyoacan
Le Cafe Negro à Coyoacan. Photo du site web.

Del Valle

4. Oveja Negra Café

Je suis rentrée par hasard et il s’est avéré être un endroit idéal pour travailler avec un laptop: un joli espace avec du bon café de qualité… ce qui n’abonde pas particulièrement dans le coin!

C’est un petit café de quartier tranquille et lumineux, avec quelques plantes, où trône une belle machine à café noir mate.

Le café vient du Chiapas et celui qui nous accueille semble très content de partager sa passion. D’ailleurs, il me l’a dit lui-même, ce sont pratiquement que des habitués qui viennent, ça prouve que c’est un lieu agréable 😉

En plus du café, il y a aussi thés et tisanes, et des tartes (noix, carottes, pommes, brownie).

  • Ouvert lun-ven 9h à 21h, sam-dim 10h à 20h
  • Adresse: Obrero Mundial 119, Col del Valle Nte, Mexico
  • Page Facebook / Instagram
  • Prises électriques sous la banquette
oveja-negra-cafe-del-valle-norte-mexico
Le café Oveja Negra, Col. del Valle Norte, Mexico

5. Mimo Café Bueno

Loin des touristes, dans le grand quartier de Colonia del Valle, se trouve Mimo un café de quartier qui a beaucoup à offrir.

Je viens rarement dans le coin, qui est surtout résidentiel et commercial, mais je me rends compte que je devrais m’y attarder davantage.

Mimo est un petit espace sympathique avec quelques tables extérieures entourées de plantes, un local avec une touche industrielle (sans le côté froid), et surtout un accueil franchement attentionné.

Il faut dire que la clientèle est composée de nombreux habitués qui viennent durant leur pause, ce qui crée une ambiance chaleureuse.

J’aime beaucoup son espresso (29$MXN) et son flatwhite (38$MXN), mais j’ai aussi bien aimé son toast savoureux d’avocat et oeuf (70$ MXN).

Avec un wifi qui fonctionne bien, plusieurs prises électriques et un banc au coussin confortable, c’est un endroit parfait pour travailler avec un laptop à Mexico City.

  • Adresse : Amores 1403, Col del Valle Centro, Mexico
  • Lun-ven: 8h à 21h, sam-dim 9h à 17h
  • Page Facebook : Mimo Café Bueno
  • Prises électriques: plusieurs sous le banc
mimo-cafe-del-valle-mexico
le café Mimo dans la colonia del Valle à Mexico

6. Chez Vous

“Chez vous” est une chaîne de cafés coworking qui offre des forfaits à l’heure, à la demi-journée, à la journée, etc. Vous pouvez choisir entre du café à volonté ou du café et des snacks illimités.

J’avais déjà testé la succursale de la colonia Juarez, la plus proche de chez moi, mais j’avais été un peu déçue. C’était trop petit et je cherchais une ambiance plus dynamique et motivante pour travailler.

J’ai tout de même décidé de réessayer dans celle de la colonia del Valle (un quartier tellement grand qu’il y en a deux !), et j’ai adoré: c’est un endroit spacieux et lumineux, avec de grandes fenêtres, des hauts plafonds, des couleurs vives, une déco sympa et de la bonne musique.

Il y a un deuxième étage qui abrite une petite salle de conférence et des cubicules individuels.

J’ai aussi apprécié la diversité de la clientèle, des gens qui travaillent avec leur chien, des amies qui bavardent, des petites réunions professionnelles.

C’est une atmosphère agréable pour travailler, confortable, avec un bon wifi. Si c’était plus près de chez moi, j’y irais toutes les semaines !

  • Adresse: Av. de los Insurgentes Sur 1188, Tlacoquemecatl del Valle, Benito Juárez, 03200 Ciudad de México, CDMX
  • Ouvert de 7h30 à 22h30
chez vous cafe coworking ville de mexico
Chez Vous, café coworking à Mexico

Escandon

7. Yume

C’est un café-boutique shabby chic avec un grand comptoir en bois et plusieurs hautes étagères qui me rappellent les magasins généraux qu’on retrouve dans les villages en Amérique du nord.

On pourrait passer un bon moment à regarder tous les petits objets (déco, bijoux, souvenirs du Mexique, livres, etc.). Les petits déjeuners sont bons, j’aime particulièrement Los Tatemados (95$MXN) oeufs, chorizo végé, crème, oignon, fromage.

C’est un bon endroit pour commencer la journée, mais il est difficile de passer plusieurs heures sur des chaises en bois. Ou peut-être que je vieillis!

  • Adresse : Sindicalismo coin Progreso, Escandón, Mexico
  • Lun-sam: 8h-22h, dim 10h-19h
  • Page Facebook : Yume
  • Prises électriques: proche du long banc en bois à l’entrée, également par terre dans la section boutique. Attention, Yume se remplit vite.
yume cafe mexico
Le Yume à Mexico

Hipodromo-Condesa

8. Blend Station

Plutôt grand, dynamique, le local ne désemplit pas. Dès le petit matin on peut voir plusieurs personnes les yeux rivés sur leur laptop dans la salle du fond et j’ai rapidement compris qu’en effet c’est un endroit parfait pour travailler: beaucoup de lumière, plusieurs prises et comme on commande (et on paie) au comptoir en entrant, personne ne met de la pression pour consommer.

Mais personnellement je préfère encore son comptoir en bois, proche de l’odeur de café.

Ce n’est pas un café intime, certes, mais il a de la personnalité et est joliment décoré. La carte est grande, avec plusieurs petits déjeuners, toasts, sandwiches, salades, et le café est très bon.

  • Adresse : Av. Tamaulipas 60, Hipódromo, Mexico
  • Lun-sam: 8h-23h, dim 9h-22h
  • Site web
  • Prises électriques: sous le comptoir en bois en entrant, et plusieurs dans la salle du fond
cafe-mexico-blend-station
Le café Blend Station à Mexico

9. Boicot Cafe

Pendant longtemps le Boicot a été mon lieu de travail préféré d’abord dans La Roma, puis la Condesa (ils ont 2 succursales) quand j’ai déménagé. Pourquoi? C’est simple: il y a plusieurs prises électriques, le service est sympa, l’ambiance est assez dynamique tout en étant relativement calme donc on peut se concentrer, sans s’endormir. Et quand on reste plusieurs heures devant un écran, on sait à quel point il est important de trouver cet équilibre!

D’ailleurs entre le deux succursales je préfère celui de La Condesa car il est plus petit et plus tranquille.

Ils ont menu assez grand, selon moi leur point fort est surtout leur liste de cafés de type « dessert » originaux (ex: mélange avec oreo, beurre d’arachide, etc), et quelques bières de microbrasserie mexicaines.

  • Adresse :  Av. Tamaulipas 141, Hipódromo, Mexico
  • Lun-ven: 7h à 22, sam-dim 8h à 22h
  • Page Facebook: Boicot Cafe
  • Prises électriques: un peu partout
cafe-boicot-roma-mexico
Boicot de La Roma, Mexico

10. Cardinal

Il y a déjà un bon moment que Cardinal est reconnu comme étant un des meilleurs cafés de Mexico grâce à sa sélection de grains mexicains et ses différentes méthodes de préparation.

Celui de La Roma est sympa, mais La Condesa est plus adapté pour y rester travailler car il y a beaucoup plus de places assises avec prises électriques.

C’est un local avec de jolies tuiles couleur turquoise, une grande carte du monde, et une petite salle cachée à l’arrière avec des plantes. Mon coeur vacille entre leur cappuccino et leur flat white qui me paraissent tous deux bien exécutés. Quand je veux me gâter, je penche pour l’affogato ou la toast au beurre d’arachide et banane qui me rappelle la maison.

  • Adresse : Campeche 346, Hipodromo, Mexico
  • Lun-sam 8h à 21h, dim 9h à 21h
  • Page Facebook: Cardinal Casa de Café
  • Prises électriques: un peu partout sur les deux murs et au fond
cafe-cardinal-mexico
Le Cardinal du quartier Condesa à Mexico

11. Efimero Café

J’y suis rentrée par hasard la 1re fois car il était situé juste à côté de l’appartement que je louais sur Airbnb et il est devenu mon spot préféré pour travailler avec mon laptop dans la capitale.

C’est un petit café de quartier, à l’ambiance tranquille et aux banquettes confortables (tous ceux qui passent de longues heures dans les cafés connaissent l’importance d’être bien assis).

J’aime particulièrement leur flat white et la tostada d’aguacate, avec avocat et fromage de chèvre. Et sachez qu’un resto italien du même proprio, Da Toto, vient d’ouvrir ses portes juste à côté: excellent!

  • Adresse : Campeche 429, Condesa, Mexico
  • Lun-ven 7h-22h, sam-dim 9h-21h
  • Page Facebook : Efimero Café
  • Prises électriques: elles sont sous les bancs
efimero-cafe-mexico
L’entrée du café Efimero

12. Centro Café

Si vous cherchez un endroit tranquille pour travailler avec le wifi à Mexico, vous voudrez peut-être essayer le Centro Café.

On y trouve une terrasse avec des plantes et d’un local plus confortable avec des prises et de la musique jazz. Pouvoir se concentrer dans une ambiance calme, loin du bruit, est un vrai cadeau à Mexico, où tout est plutôt chaotique!

Le seul inconvénient est que le café américain ne m’a pas vraiment plu, mais vous pouvez toujours essayer d’autres boissons ou plats de leur menu. Et honnêtement, le confort et le bon service ont largement compensé le café, donc je reviendrai certainement.

  • Av Nuevo León 42, Hipódromo, Cuauhtémoc, 06100 Ciudad de México, CDMX
centro cafe ville de mexico
Centro Café, Ville de Mexico
centro cafe condesa
Centro Café, Condesa, Ville de Mexico

Roma

13. Alegre Café

C’est en ayant rendez vous avec @peltre77 pour récupérer 2 de ses œuvres à la station de Metrobus Alvaro Obregón que je suis tombée sur Alegre Café, un petit café sympathique, plutôt inattendu face au chaos de la rue Insurgentes.

Le service est sympathique, la déco moderne avec une touche colorée au plafond qui le rend, effectivement « alegre », joyeux. Assez calme, avec de la bonne musique.

J’ai bien aimé qu’en plus de deux tables et un sofa, il y ait une longue table de 6-7 places dans la pièce arrière, parfaite pour une réunion ou simplement à partager.

  • Quelques prises au sol, bon wifi
  • Lun-ven 8h à 18h30, sam-dim 9h à 17h30
  • Instagram /Facebook
ville-de-mexico-cafe-alegre
Alegre Cafe à Mexico

14. Baveno (fermé temporairement)

Comme  j’habite à un coin de rue de Baveno depuis quelques mois, j’y vais très souvent pour travailler avec mon laptop.

Mais pas uniquement par facilité (il y a plein d’autres cafés dans Roma Norte!), mais vraiment parce qu’il est très pratique: le wifi fonctionne bien, sans pression pour consommer constamment puisqu’il y a toujours de la place, il y a des prises au sol et au mur.

Et leur pain au chocolat fait sur place est vraiment excellent! 🐷 Même si je ne peux pas en acheter trop souvent…

Le seul point qui peut être un peu fatigant est le bruit puisqu’une partie du café est ouverte et on se trouve à une intersection avec pas mal de trafic: apportez des écouteurs si vous avez besoin de vous concentrer.

  • Adresse: Monterrey 194, Roma Norte, Mexico
  • Mar-ven 9h à 18h, sam 9h à 17h, dim 9h à 15h
  • Page Facebook / Instagram
  • Café pet-friendly 🐶
baveno-cafe-mexico
Baveno à Mexico

15. Palo de Rosa

Comme si ce n’était pas déjà assez difficile de vivre au coin du café Baveno et ses délicieux pains au chocolat, Palo de Rosa a ouvert ses portes exactement à la même distance de mon appartement.

Même si leurs viennoiseries nous accueillent dès l’entrée, j’avais pourtant réussi à les ignorer pendant les premières semaines et me limiter au café – Quand on passe des heures assis devant l’ordinateur, forcément, on fait attention.

Et un jour, j’ai craqué après avoir été complètement enveloppée par l’odeur de beurre et de sucre pendant une fournée qui avait lieu à seulement 3 mètres de moi. J’ai pris une grande inspiration, je me suis dirigée vers le comptoir et j’ai choisi la petite couronne de guanábana et coco.

Je ne m’attendais pas à un tel délice: une pâte parfaitement croustillante (qui est si difficile à obtenir), une crème légère et pas trop sucrée. J’en salive encore aujourd’hui en écrivant ces mots… mais ils ne l’ont jamais refaite.

Je leur pardonne car c’est une petite équipe très soudée et très sympathique, et qu’ils font d’autres très produits similaires, à la figue par exemple, et un autre au riz au lait et caramel.

Mais même si pour moi Palo de Rosa fait certaines des meilleures viennoiseries de Mexico (etsupérieures à Rosetta qui est beaucoup trop touristique!), chaque fois que j’y vais pour travailler avec mon laptop je repense à mon premier amour au coco.

Gardez vous une petite place pour accompagner le café d’une douceur, ça en vaut vraiment la peine!

  • Adresse: Monterrey 177 Colonia Roma Norte
  • Ouvert tous les jours de 9h à 18h, sauf mardi fermé
  • Instagram
palo de rosa cafe mexico
Palo de Rosa café, Roma Norte, Mexico
palo de rosa roma norte
Palo de Rosa, Roma Norte

16. Bou

Chaque fois que je passe devant le café Bou le week end, c’est bondé (et avec file d’attente!) donc je me suis décidée à y aller un mardi matin pour être tranquille et pouvoir travailler avec un petit café dans le calme.

En plus de leurs pains, ils ont des petits déjeuners (omelette, french toast, etc.) et d’autres options plus tard dans la journée.

Personnellement j’ai trouvé l’omelette et le café bons, je reviendrai probablement car c’est un endroit pratique puisqu’ il ouvre à 8h et se trouve assez proche d’où j’habite, mais le service est loin d’être le meilleur que j’ai vu à Mexico.

  • Adresse: Tonalá 110 (coin Guanajuato) Roma Norte
  • Mar-dim 8h à 19h
  • InstagramFacebook
bou-cafe-roma-mexico
Bou Café à Roma Norte

17. Café Curado

Je ne sais toujours pas comment j’ai abouti face à ce café situé sur une petite rue assez tranquille mais je me rappelle de ce sentiment de soulagement de me poser après avoir marché de longues heures sous le soleil.

C’est un café assez intime, d’un beau noir-gris propre et moderne. La carte est assez complète, entre petits déjeuners et sandwiches, cafés, desserts et bières de microbrasserie.

Les chilaquiles que mangeait mon voisin avaient l’air particulièrement bons, mais après un espresso très convaincant, j’ai plutôt opté pour un carajillo, ce fameux cocktail au café: ici, il est délicieux! J’ai appris que le vendredi, c’est 3×2 sur les carajillo et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, je reviendrai.

  • Adresse : Sinaloa 10, Roma norte, Mexico
  • Lun-ven 8h-22h, sam-dim 9h-20h
  • Page Facebook : Café Curado
  • Prises électriques: sous le comptoir et au mur
cafe curado mexico
Le carajillo du Café Curado. Page Facebook du café.

18. Café Trucha

Un café rustique tapissé de bois, comme on en trouve pas souvent à Mexico, et qui m’a plutôt rappelé Montréal, mon chez moi dans une autre vie.

Située à deux pas de la chic Plaza Rio de Janeiro, c’est pourtant une adresse plutôt décontractée où l’on peut y aller autant pour un café et un croissant que pour une bouteille de vin à partager entre amis.

  • Adresse : Plaza Río de Janeiro 53-Local 2, Roma Nte., Ciudad de México
  • Mar-ven 8h à 23h, sam 9h à 23h, dim 9h à 18h
  • Instagram: Café Trucha
cafe-trucha-mexico
Cafe Trucha, Ville de Mexico

19. Constela Café

C’est un café qui a ouvert ses portes il n’y a pas très longtemps et qui est déjà devenu un de mes cafés préférés de Roma Norte. Et je ne dois pas être la seule, car il se remplit rapidement!

Il y a plusieurs tables à l’extérieur pour protifter du soleil, et pour ceux qui veulent travailler tranquillement à l’intérieur, il y a des prises sous le banc qui longe le café.

Beau design moderne et épuré, bon service, j’ai beaucoup aimé le flat white à 55 pesos

  • Adresse: Calle Colima 209 (coin Calle Jalapa), Roma Norte
  • Lun-jeu de 8h à 20h et ven-dim 8h à 21h
  • Instagram / Facebook
constela-cafe-mexico-roma-norte
Espresso du Constela Café

20. WO Barra de Café

J’avais prévu d’aller à Basico, mais quand je suis arrivée, c’était fermé avec un énorme panneau qui disait “suspension d’activité pour risque sanitaire” (quelle horreur !).

Alors j’ai cherché une alternative proche sur Google Maps et je suis tombée sur WO Barra de Café. Quelle bonne surprise!

C’est un petit café de quartier situé à Roma Norte, tout près du quartier Condesa, dans une rue paisible. Il y a un petit comptoir à l’intérieur, mais il a aussi une jolie terrasse avec un bon wifi (par contre je ne sais pas s’ils ont des prises pour le laptop).

Comme je passe généralement pas mal d’heures à travailler dans les cafés, j’ai bien apprécié qu’ils aient une option de salade en plus des classiques pains et viennoiseries. J’avais tellement faim que j’en ai mangé deux.😆

Le café était bon, et ils disent que le cold brew avec horchata est fantastique, mais je ne l’ai pas encore essayé. Peut-être la prochaine fois!

wo cafe, ville de Mexico
wo cafe mexico

21. Ébano Café

Un petit café que j’ai testé au hasard en cherchant un peu de nouveauté dans mon quartier, et quelle belle surprise!

C’est un café de quartier, sans snobisme, avec ambiance très détendue, et un lieu confortable pour travailler (oui, je suis rendue à l’âge où s’assoir sur une chaise moelleuse ou une chaise en métal fait toute la différence sur mon dos 😅).

Très bon wifi, prises électriques aux murs, petits déjeuners et sandwiches – une délicieuse odeur flottait dans l’air car ils étaient en train de préparer du pain! – et service vraiment très aimable.

  • Adresse: Calle Manzanillo No. 30, Roma Nte., Cuauhtémoc, 06700 Ciudad de México, CDMX
  • Lun-sam 8h à 20h, dim 9h à 16h
  • Instagram / Facebook
ebano-cafe-mexico
Ébano Cafe en la Roma Norte

22. Forte

Je peux dire sans aucune hésitation que c’est une des adresses les plus charmantes de Mexico. Café-boulangerie intime, les matériaux sont usés, délavés, bruts, pour offrir un univers à la fois rustique et moderne.

Les viennoiseries et pâtisseries sont à tomber –croissants, chocolatine aux amandes, kouign-amann, brioche. Si vous avez envie de salé, le croissant jambon, fromage et béchamel est à goûter. Sincèrement je croyais que les meilleures viennoiseries que j’avais goûtées à Mexico étaient celles de Panaderia Rosetta, mais la compétition est rude.

Le café est aussi à point, et servi dans de belles tasses en céramique. Allez-y absolument, vous ne serez pas déçus.

  • Adresse : Querétaro 116, Roma Norte, Mexico
  • Lun-jeudi 9h-21h, ven-sam 9h-00h, dim fermé.
  • Instagram
  • Prises électriques: en dessous des banquettes
forte-cafe-la-roma
Le café Forte dans la Roma, à Mexico
cafe-forte-mexico
Le café Forte dans la Roma, à Mexico

23. Marcel

Une petite boulangerie très mignone avec ses quelques tables en extérieur sur la rue Jalapa et une délicieuse odeur qui flotte dans l’air lorsqu’on entre dans son petit local.

Je n’ai pas eu l’occasion de goûter à énormément de produits (qui ont l’air très frais!) mais le croissant aux amandes et le croissant au camembert sont très bons. 🤤

Attention le wifi n’est pas très puissant, donc c’est amplement suffisant pour travailler sur des textes (wordpress, etc.), mais pas pour des vidéos ou appels conférence.

  •  Adresse: Jalapa 130, Roma Norte, Mexico
  • Plusieurs prises électriques au mur, que ce soit proche de la petite table en entrant ou dans la salle adjacente
marcel-panaderia-mexico
Le café-boulangerie Marcel à Mexico

24. The Coffee Bar

Des portes en bois en guise de table, des coussins fleuris, des chaises vintage, de grandes fenêtres, des murs tapissés de miroirs et de cadres, des planchers en bois, le TCB offre une ambiance très cozy avec une douce musique jazz en trame de fond.

J’aime bien être à l’intérieur pour travailler plus tranquillement mais ils ont aussi une terrasse avec plusieurs tables pour profiter du soleil.

  • Adresse : Manzanillo 33 (coin rue Coahuila), Roma Norte, Mexico
  • Ouvert tous les jours de 8h à 22h
  • Instagram: TCB La Roma
  • Prises électriques: plusieurs prises au mur ou sous la banquette
the-coffee-bar-la-roma-mexico
The Coffee Bar

25. Quentin

Quentin est une des adresses les plus réputées de Mexico et pourtant il offre une ambiance intime de café de quartier, avec une touche européenne. Ici les gens viennent se poser pour lire un livre, discuter et goûter à un bon café de spécialité. Il est facile d’oublier le brouhaha du quartier de La Roma. 

Mon spot préféré est le comptoir en marbre, mais pour travailler vous pouvez plutôt installer sur une des petites tables rondes – n’arrivez pas trop tard, il n’y en a que 4 et elles se remplissent vite!

  • Adresse : Av. Álvaro Obregón 64 et Yucatan 93 à Roma Norte, ou Amsterdam 67a à Condesa
  • dim-mer: 8h à 22h, jeu-sam 8h à 23h
  • Page Facebook: Quentin
  • Prises électriques: en dessous de la banquette
cafe-quentin-mexico
Le café Quentin

26. The Backyard

Un café-resto de quartier de un coin calme de La Roma, avec une terrasse côté rue qui a l’air assez petit vu de l’extérieur, mais qui cache une 2e terrasse dans son patio arrière lorsqu’on entre.

La partie intérieure est très confortable avec sa banquette, et si la musique est un peu forte pour travailler, il y a toujours l’option des deux terrasses qui sont très tranquilles! 😉

En plus d’un bon café et d’un bon service, ils font leur pain maison (d’ailleurs une odeur tentatrice de cannelle flottait dans l’air lors de mon passage!), des pizzas, petits déjeuners, soupes, sandwiches, etc.

J’aime bien cette variété qui manque malheureusement à plusieurs cafés…ceux qui passent beaucoup de temps dans les cafés à travailler savent bien de quoi je parle!

  • Adresse : Acapulco 51, Roma Norte
  • Mar-sam 9h à 23h, dim 9h à 17h
  • Instagram: The Backyard
  • Prises électrique sur le mur en dessous de la banquette
cafe-backyard-mexico
The Backyard à Mexico

27. Libertario Coffee Roasters

Le Libertario offre deux grands avantages: une petite terrasse face à la jolie Place Luis Cabrera, et un très grand espace où l’on peut s’installer confortablement avec un laptop. Il y a toujours de la place, c’est calme et lumineux, avec plusieurs prises électriques et un bon wifi.

Je ne crois pas que c’était l’intention initiale, mais honnêtement je trouve que c’est le café idéal à Mexico pour travailler avec wifi et même avoir une réunion de travail (plutôt que pour aller papoter avec des amis).

J’aime bien également qu’on puisse choisir son café entre 4 profils de goût (intense et fruité, équilibré avec touches de caramel, etc.), sous conseil des serveurs qui sont toujours très attentifs et aimables.

  • Adresse: Plaza Luis Cabrera 16, Roma Norte, Ciudad de Mexico
  • Ouvert tous les jours de 8h à 20h
libertario coffee roasters mexico roma norte
Libertario Coffee Roasters, Roma Norte

28. Vocablo Café y Poesía

  • Mar-dim de 8h30 à 22h
  • Adresse: Cda. de Guaymas 30, La Romita, Roma Nte, ville de Mexico
  • Facebook
vocablo-cafe-mexico
Vocablo Café y Poesía, ville de Mexico

Il y a des dizaines et des dizaines de cafés à Mexico pour travailler avec wifi. Il est simplement impossible de tous les visiter en un seul séjour à Mexico! Voici d’autres cafés à considérer:

29. Brew Brew (Roma Norte)

30. Vulevu Bakery (Roma) – les viennoiseries sont délicieuses!

31. Dosis Café (Roma norte) – cependant peu de prises électriques, arrivez tôt le matin

32. Café Reynard (Roma Sur)

33. Quietud Café (Condesa)

34. Básico (Condesa)

35. Coffefy un café coworking (comme Chez Vous), avec des forfaits à l’heure, la semaine etc.

36. Casa Café (Condesa)

37. Café Comunidad (Condesa)

38. Café Toscano (plusieurs adresses) dès le midi et surtout la fin de semaine il se remplit vite, mais il y a moyen de se poser le matin proche d’une prise électrique. La qualité d’internet varie selon la succursale.

39. Cicatriz (Juarez)

40. Don Cafetin (Doctores)

41. Buna (Doctores)

42. El Olvidado (Coyoacan)

43. El Pendulo (plusieurs adresses) une jolie librairie qui accueille un café et parfois une partie « bar ». Si vous cherchez un café pour travailler à Polanco, c’est une bonne option.

44. Tierra Garat (plusieurs adresses) toujours tranquille et avec plusieurs prises électriques. Commande au comtoir donc pas de pression pour consommer. Attention car internet n’est pas aussi fiable dans toutes les succursales.

45. Yola Café (San Rafael)

46. Ex-Presso Café et DONDÉ dans le centre, à deux pas du Marché de la Ciudadela (un super ajout dans le coin!)

47.  Brewklyn Café (Condesa, Colonia del Valle, Narvarte)

brewklyn cafe ville de mexico
brewklyn cafe ville de mexico

Vous connaissez d’autres cafés à Mexico pour digital nomads? N’hésitez pas à me les laisser en commentaire!

Carte pratique des meilleurs cafés à Mexico City

Où dormir à Mexico

  • Hostel Mundo Joven Catedral (centre historique): une des meilleures auberges de jeunesse de Mexico. Personnel sympa, dortoirs et chambres simples mais propres. Coup de coup de cœur pour sa terrasse sur le toit avec bar qui offre une super ambiance en plus d’une vue exceptionnelle sur la cathédrale et le Zocalo. À partir de seulement 14€ en dortoir et 30€ en chambre privée!
  • Hotel Villa Condesa (Condesa): si vous cherchez un hôtel romantique à Mexico, voici un petit oasis de paix au cœur du quartier de La Condesa. C’est une élégante maison avec petites terrasses vertes et coins salons décorés avec goût. Les chambres sont spacieuses et moderne, le service est particulièrement attentionné et le petit déjeuner est très bon. À partir de 150€ la nuit
  • Hotel Casa Goliana (Roma Norte): hôtel haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie, situé dans une maison du début du 20e siècle, typique du quartier de La Roma. Terrasse sur le toit, chambres confortables, personnel très attentif et bon petit déjeuner. À partir de 180 euros la nuit
  • Four Seasons Hotel Mexico City (Juarez): cet hôtel 5* est un des meilleurs hôtels de Mexico, idéal pour un voyage d’affaire ou un séjour romantique. Situé sur Paseo de la Reforma entre Colonia Juarez et Roma Norte. Grand jardin intérieur, salle de sport, piscine, spa, restaurant et bar. À partir de 600 euros la nuit!

Mon conseil
Pour connaître les meilleurs hôtels de Mexico et savoir dans quel quartier se loger, consultez mon guide complet Où dormir à Mexico avec les bons plans pour tous les budgets!

Louer une voiture à Mexico

Pour votre voyage au Mexique, je vous recommande de louer une voiture, c’est la meilleure façon de découvrir le pays!

Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!

Pour votre location de voiture dans la ville de Mexico,  je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:

  1. Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
  2. Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
  3. Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
  4. Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
  5. Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!

Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.

Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Trouver un billet d’avion pas cher pour Mexico

L’aéroport international Benito-Juárez de Mexico est un grand aéroport qui reçoit énormément de vols nationaux et internationaux. C’est le plus important aéroport d’Amérique latine!

Pour trouver un vol pas cher vers México ainsi que les meilleurs vols internes au Mexique, je recommande d’utiliser notre comparateur de vols en partenariat avec Skyscanner. C’est la garantie de payer le meilleur prix!

Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils

Mes conseils

Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!

C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.

Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)

Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:

Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?

Avant d’organiser votre voyage au Mexique, je vous recommande de  faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.

Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!

De plus, les prix commencent à partir de 1360 euros seulement pour 13 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊

Mon conseil

Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de Voyage Mexique

Vous partez au Mexique? À lire également

Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!

Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner

Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

cafes-coworking-mexico-city

Anonyme

J’ai créé ce blog afin de vous offrir toute l’information nécessaire pour organiser votre prochain voyage au Mexique, peu importe votre budget. Je vous partage des itinéraires pratiques, mes meilleurs conseils et bons plans, ainsi que des recommandations pour les transports, hôtels et restaurants. Et j’espère vous faire également découvrir de superbes destinations dont on ne parle jamais!

Laisser un commentaire