4 jours à Mexico: que faire et voir?
Envie de passer 4 jours à Mexico?
Bonne idée!
Afin de vous aider à visiter Mexico en 4 jours, je vous ai préparé cette itinéraire détaillé, avec toutes les meilleures choses à faire et à voir.
En tant que résidente de Mexico, j’adore faire visiter la ville à ma famille et à mes amis lorsqu’ils viennent me rendre visite!
Laissez-moi donc partager avec vous l’itinéraire idéal de 4 jours dans la capitale mexicaine!
Dans cet article, vous trouverez donc un itinéraire détaillé jour par jour qui couvre les meilleurs attraits et lieux incontournables de Mexico, avec mes conseils pour en profiter au maximum, et mes suggestions d’hébergement pour tous les budgets.
Alors, que faire et voir à Mexico en 4 jours ? Où se loger?
Sommaire
- 4 jours à Mexico: que faire et voir?
- Jour 1 : Centre historique, Roma et Condesa
- Jour 2 : Teotihuacan et Lucha Libre
- Jour 3: Chapultepec et Polanco
- Jour 4: Xochimilco et Coyoacan
- Conseils pour visiter Mexico en 4 jours
- Où séjourner pendant vos 4 jours à Mexico
- La ville de Mexico est-elle sûre ?
- Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
- Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
- Louer une voiture à Mexico
- Comment trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion ?
Jour 1 : Centre historique, Roma et Condesa
Lors de votre première journée à Mexico, explorez le centre historique, où vous trouverez certains des sites et monuments les plus emblématiques de la ville.
Vous découvrirez également les quartiers animés et branchés de Roma et Condesa, qui renferment une multitude de cafés, bars, restaurants et boutiques.
Matin: Exploration du centre historique
Commencez votre visite de Mexico en 4 jours par le Zócalo, la place principale de la capitale et l’une des plus grandes au monde.
Vous pourrez y visiter l’impressionnante cathédrale métropolitaine, la plus ancienne et la plus grande cathédrale d’Amérique latine, ainsi que le Palais national, où vous pourrez admirer les peintures murales de Diego Rivera (le mari de Frida Kahlo) qui dépeignent l’histoire du Mexique.
Depuis le Zócalo, marchez le long de la rue Francisco Madero, une rue réservée aux piétons et bordée de bâtiments historiques et de boutiques.
Vous passerez devant l’impressionnante Casa de los Azulejos (« Maison des tuiles ») recouverte de Talaveras de Puebla et devant le Palais des beaux-arts, un exemple étonnant d’architecture art nouveau et art déco qui accueille deux musées, ainsi que des événements culturels.
Continuez jusqu’au parc Alameda, une oasis de verdure au cœur de la ville où vous pourrez vous détendre et profiter des fontaines, des sculptures et des jardins.
Après-midi: Explorez les quartiers de Roma et de Condesa
Après avoir exploré le centre historique, dirigez-vous vers les quartiers voisins de Roma et de Condesa, deux des zones les plus branchées de Mexico.
Vous y trouverez un mélange d’architecture coloniale, Art déco et Art nouveau, d’ambiance bohème, de flair artistique et de culture cosmopolite.
Roma et Condesa sont des endroits parfaits pour se promener et découvrir des joyaux cachés, tels que des galeries d’art, des librairies, des boutiques et des cafés.
Voici quelques-uns de mes endroits préférés à Roma et Condesa :
- Parque México, un beau parc avec des bâtiments art déco, des fontaines et des sculptures
- Plaza Rio de Janeiro, une place charmante entourée de cafés – un endroit parfait pour faire une pause ! Tout près du parc se trouve la Calle Colima, une jolie rue où vous pourrez vous promener
- Avenida Alvaro Obregon, l’une des avenues les plus animées de Mexico : on trouve des sculptures en son centre et elle est bordée de magasins, de cafés et de restaurants. Je vous recommande d’aller à Cafebreria El Péndulo une librairie et un café avec une terrasse au dernier étage. Vous pouvez également emprunter le Pasaje El Parián, construit au début du 20e siècle et récemment rénové, qui abrite des restaurants et des boutiques haut de gamme
- Casa Lamm une maison construite au début du XXe siècle, qui abrite un restaurant et un centre culturel avec des galeries d’art
- Casa del Poeta: le musée est dédié au poète Ramón López Velarde qui y vécut les trois dernières années de sa vie, de 1918 à 1921. C’est un trésor caché et je vous le recommande vivement car vous pouvez explorer un bâtiment typique de la Roma Norte datant de l’époque du l’époque du Porfiriat
Certains restaurants sont toujours bondés, mais ne valent vraiment pas l’attente (je ne citerai pas de noms ici, mais peut-être dans un autre article😉).
Heureusement, il y a beaucoup d’autres endroits qui servent des plats délicieux et qui méritent plus d’attention.
Voici quelques-uns de mes préférés :
- Mercado de Medellin est le meilleur marché pour voir la vie locale et découvrir les saveurs du Mexique. Vous pouvez y goûter le fromage d’Oaxaca, les fruits frais comme le mamey (si sucré ! il a un goût de caramel), la cochinita pibil du Yucatan ou le chicharron croquant (couenne de porc frite).
- Pour une ambiance sympa (bonne musique, atmosphère éclectique), j’irais sans hésiter à La Chicha ou au Páramo (2e étage). Ils servent de bons plats et de bons cocktails- j’adore tous leurs cocktails à base de mezcal!
- Pour goûter à la vraie cuisine de rue: vous ne pouvez pas manquer les tlacoyos de maïs bleu (cliquez pour voir sur la carte), Taqueria los Amigos et Tacos de Homero pour certains des meilleurs tacos de La Roma. À La Condesa, arrêtez-vous à Los Juniors pour les meilleurs esquites et chez Don Juan pour des tacos savoureux.
- Un endroit que je vous recommande vivement: Meroma est un restaurant avec une belle terrasse, un excellent service et un menu concis de plats bien préparés (faites-vous une faveur et essayez les artichauts frits et le crudo). J’ai visité Meroma un nombre incalculable de fois et je peux définitivement dire que c’est l’un de mes meilleurs restaurants à Mexico!
Si vous êtes gourmand, ne manquez pas cette visite culinaire de Mexico. C’est l’occasion rêvée d’explorer la savoureuse cuisine typique de la ville, d’en apprendre plus sur les traditions et de rencontrer les personnes qui se cachent derrière ces plats! Réservez ici :
Jour 2 : Teotihuacan et Lucha Libre
Pour votre deuxième jour à Mexico, explorez l’un des sites archéologiques les plus impressionnants au monde, Teotihuacan, et assistez au spectacle de lucha libre!
Matin : Explorez Teotihuacan
Un séjour de quatre jours à Mexico ne saurait être complet sans une visite à Teotihuacan, l’impressionnante cité préhispanique aux imposantes pyramides, temples et peintures murales.
La cité comptait plus de 125 000 habitants, ce qui la plaçait parmi les six premières villes du monde à l’époque! Je comprends pourquoi elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les principales attractions de Teotihuacan sont la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune, deux structures massives qui dominent le paysage.
Le temple de Quetzalcoatl, une pyramide décorée de têtes de serpent, la Calzada de Muertos, une longue route qui relie les principaux monuments, et le palais de Quetzalpapalotl, un complexe de cours et de peintures murales, sont d’autres incontournables de Teotihuacan.
Teotihuacan est un site immense, prévoyez au moins 3 heures pour le visiter !
- Je vous invite à lire mon guide complet sur Teotihuacan pour tout savoir sur le site
Comment visiter Teotihuacan depuis Mexico :
Se rendre à Teotihuacan depuis Mexico peut être un peu difficile car le site n’est pas tout proche. Vous pouvez :
- prendre un bus public depuis la gare routière Central del Norte, qui part toutes les 20 minutes
- vous pouvez prendre un Uber (attention, ça va être très cher)
- conduire soi-même (1h30) -Je l’ai fait deux fois et je ne suis pas fan de cette route. Partez très tôt ou la circulation sera un cauchemar.
- rejoignez une visite guidée qui comprend la prise en charge à votre hôtel, l’accès anticipé et la visite guidée de Teotihuacan, avec dégustation de tequila et de mezcal. C’est mon option préférée pour aller à Teotihuacan. Vous devez réserver ici :
Soirée: Vivez la Lucha Libre
Après une journée passée à explorer des ruines anciennes, il est temps de découvrir un pilier de la culture mexicaine moderne: la lucha libre.
Il s’agit d’une forme de lutte avec des masques colorés, des mouvements acrobatiques et une mise en scène théâtrale.
L’atmosphère de la lucha libre est électrique, car la foule acclame, hue et chante à tue-tête pour ses lutteurs préférés. Il s’agit plus d’un spectacle que d’un sport, alors ne le prenez pas trop au sérieux et profitez de la soirée! Si vous voulez ramener un souvenir, vous pouvez également acheter des masques, des t-shirts ou des posters sur place.
- Les matchs de Lucha libre se déroulent dans différentes salles de Mexico, mais la plus célèbre est l’Arena México, où vous pouvez assister à un spectacle tous les mardis, vendredis et dimanches soirs.
- Vous pouvez acheter vos billets en ligne et les retirer dans l’un des points de vente Ticketmaster, ou participer à la soirée de lucha libre (cliquez ici pour la réserver !)
Jour 3: Chapultepec et Polanco
Pour votre troisième jour à Mexico, visitez deux des coins les plus huppées et les plus culturelles de la ville : Chapultepec et Polanco.
Le matin: Parc de Chapultepec
Commencez votre journée par le parc de Chapultepec. S’étendant sur 600 hectares, c’est l’un des plus grands et des plus beaux parcs urbains du monde!
L’une de ses principales attractions est le château de Chapultepec, un ancien palais impérial qui abrite aujourd’hui le musée national d’histoire.
Le château est situé au sommet d’une colline et offre une vue panoramique sur la ville. Vous verrez les différentes salles et les jardins du château, ainsi que les expositions qui racontent l’histoire du Mexique, de l’époque coloniale à la révolution.
Une autre attraction du parc de Chapultepec est le musée national d’anthropologie, l’un des meilleurs musées du Mexique.
Il est consacré à l’histoire et la culture des différentes peuples indigènes du Mexique, de l’époque préhispanique à nos jours. Vous y verrez des pièces impressionnantes telles que la Pierre du Soleil aztèque, le masque de Pakal (de Palenque) ou les têtes colossales olmèques.
Le musée est immense et peut prendre plusieurs heures à explorer, alors prévoyez le temps nécessaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un café-restaurant si vous avez besoin d’une pause.😉
- Voici les 4 différents billets pour profiter au maximum du musée d’anthropologie. Cliquez sur le nom du tour pour réserver votre billet.
Billet | Description | Tarif (peut varier) |
---|---|---|
Entrée au musée d'anthropologie | Billet coupe-file pour le musée d'anthropologie de Mexico | 8,50€ |
Entrée au musée + visite guidée | Entrée au musée d'anthropologie de Mexico avec visite guidée | 22€ |
Musée d'anthropologie + Château de Chapultepec | Visite guidée du musée d'anthropologie et du Château de Chapultepec | 38€ |
Musée d'anthropologie + Château de Chapultepec (privé) | Visite guidée du musée d'anthropologie et du Château de Chapultepec avec prise en charge (excursion privée) | 255€ |
Après-midi: Visite de Polanco
Dirigez-vous vers Polanco, l’un des quartiers les plus huppés que vous visiterez en 4 jours à Mexico.
Il abrite certains des meilleurs restaurants, cafés et boutiques de la ville, ainsi que certains des hôtels les plus luxueux.
Vous pourrez vous promener pour apprécier son architecture, ses parcs et ses boutiques : Avenue Presidente Masaryk, Parque Lincoln, Antara Shopping Center, Polanquito…
Vous pouvez visiter le musée Soumaya, un bâtiment remarquable qui abrite une collection privée d’œuvres d’art de différentes époques et régions, ou le musée Jumex, un musée d’art contemporain qui présente des œuvres d’artistes mexicains et internationaux.
Jour 4: Xochimilco et Coyoacan
Pour votre quatrième jour à Mexico, explorez deux des quartiers les plus colorés et les plus charmants de la ville : Xochimilco et Coyoacan.
Vous ferez une promenade en bateau le long des canaux, visiterez la maison de Frida Kahlo et découvrirez la culture et les traditions locales.
Matin: Xochimilco
Xochimilco est un quartier situé au sud de Mexico, célèbre pour ses canaux et ses jardins flottants.
Elle faisait autrefois partie d’un vaste système lacustre (le lac Texcoco) qui couvrait la majeure partie de la vallée où se trouve aujourd’hui la ville de Mexico! Les Aztèques ont créé des îles artificielles appelées chinampas pour pouvoir cultiver sur l’eau.
Aujourd’hui, vous pouvez louer un bateau coloré appelé trajinera et faire une promenade le long des canaux, tout en écoutant de la musique mariachi, en mangeant des snacks et en buvant de la bière ou du pulque, une boisson traditionnelle fermentée, à base d’agave.
C’est une véritable institution qui sert du pulque depuis plus de cent ans! Vous pourrez y déguster différents parfums de curados à base de fruits, de noix, etc.
C’est une adresse idéale pour découvrir la culture authentique du pulque, hors des sentiers touristiques.
- Je vous invite à lire également: Mon guide complet de Xochimilco!
Après-midi: Coyoacan, la maison de Frida Kahlo
Rendez-vous à Coyoacan, le quartier le plus pittoresque et le plus coloré de Mexico!
Ce quartier historique, qui était autrefois un village à part entière, se caractérise par ses bâtiments coloniaux, ses rues pavées, ses places et ses églises.
Il est également célèbre pour être la maison de Frida Kahlo, l’une des artistes et icônes culturelles les plus renommées du Mexique.
L’un des attraits incontournables à voir à Mexico en 4 jours est le musée Frida Kahlo, également connu sous le nom de Casa Azul (maison bleue), où elle est née et a vécu la majeure partie de sa vie avec son mari Diego Rivera.
Le musée expose certaines de ses peintures, des objets personnels, des photographies et des meubles. Vous aurez un aperçu de sa vie, de son art et de ses combats.
Une autre option est de réserver l’excursion complète (cliquez ici) avec la prise en charge hôtel, la promenade en trajinera à travers les canaux de Xochimilco et la visite du musée Frida Kahlo.
Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter d’autres attractions à proximité : Marché de Coyoacan, Jardín Centenario, Jardin Hidalgo et l’église San Juan Bautista, l’une des plus anciennes églises de Mexico. Il y a même un café dans le cloître de l’église, idéal pour une pause au calme!
Vous pouvez également vous promener dans Coyoacan et profiter de son atmosphère, de sa culture et de sa vie nocturne. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars, restaurants et boutiques.
Je vous invite à lire:
Comment visiter Xochimilco et Coyoacan :
-Par vous-même :
Vous pouvez y aller seul, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un long trajet jusqu’à Xochimilco: 1h30 en voiture entre Roma/Condesa et Xochimilco, puis encore 1 heure de Xochimilco à Coyoacan à cause du trafic. Et si vous ne conduisez pas, Uber va vous coûter cher.
Je réserve toujours ma trajinera à l’avance quand je visite Xochimilco parce que je ne veux pas avoir à négocier à l’embarcadère, et tout est prépayé.
Je choisis « Trajineras Xochimilco », mais il existe de nombreux sites web qui offrent le même service (avec différentes options: musique, nourriture, fleurs, etc.). Si vous voulez dépenser le moins possible, vous pouvez réserver la visite de base avec la trajinera et apporter votre nourriture et vos boissons.
Mais n’oubliez pas de donner un bon pourboire!
- Si vous souhaitez visiter Coyoacan par vous-même: réservez rapidement vos billets pour la Casa Azul (ici) car les places sont limitées.
-Avec une visite guidée:
Comme je l’ai déjà mentionné, Xochimilco est loin de tout, donc prendre une excursion est la meilleure option si vous voulez visiter Xochimilco et Coyoacan en une journée. Cela vous évitera bien des tracas et du stress.
Réservez votre visite de Xochimilco et de Coyoacan ici :
Conseils pour visiter Mexico en 4 jours
Maintenant que vous avez votre itinéraire détaillé de quatre jours à Mexico City, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage:
Comment se déplacer: la ville de Mexico dispose d’un bon système de transport public (et vraiment pas cher!) qui comprend le métro, le bus, le métro léger et le metrobus. Vous pouvez aussi utiliser des applications comme Uber ou Didi, mais évitez de prendre des taxis dans la rue (rose et blanc) pour des raisons de sécurité.
Où se loger: la ville offre un large éventail d’options d’hébergement pour tous les budgets et toutes les préférences. Il existe de nombreux quartiers intéressants à Mexico, mais je dirais que les endroits les plus stratégiques pour un voyage de 4 jours à Mexico sont Roma, Condesa et Juarez.
Ce qu’il faut emporter: Le climat de Mexico est doux tout au long de l’année, avec une température moyenne de 20°C. Les mois les plus pluvieux vont de mai-juin à septembre, où les averses de l’après-midi sont fréquentes. Les mois les plus secs vont d’octobre à mai, lorsque le temps est ensoleillé et agréable. Prévoyez des vêtements que vous pourrez superposer en fonction des différentes températures (elles changent beaucoup en une journée!). Prévoyez également un imperméable ou un parapluie, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et une bouteille d’eau.
Où obtenir des pesos: incroyable mais vrai, le meilleur taux de change se trouve à l’aéroport de Mexico!
Planifiez d’avance: il y a tant de choses à faire et à voir en 4 jours à Mexico qu’il vaut mieux réserver d’avance votre hébergement et vos activités pour ne pas perdre une minute de votre voyage.
Pour vous aider, j’ai réuni les meilleures excursions à Mexico que vous pouvez réserver en ligne dès maintenant. Il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :
- Visite gastronomique de Mexico
- Visite guidée de Teotihuacan
- Visite de la Lucha Libre
- Visite guidée du musée d’anthropologie
- Visite guidée du musée d’anthropologie et du château de Chapultepec
- Billets pour le musée Frida Kahlo
- Visite de Coyoacan et Xochimilco (avec les billets du musée Frida Kahlo)
- Mexico : Les 31 meilleures choses à découvrir
- 1 jour à Mexico – Comment passer 24 heures dans la capitale mexicaine
- 2 jours à Mexico – L’itinéraire parfait pour 48h !
- 3 jours à Mexico – Le meilleur itinéraire + où loger
Où séjourner pendant vos 4 jours à Mexico
- Hostel Mundo Joven Catedral (centre historique): une des meilleures auberges de jeunesse de Mexico. Personnel sympa, dortoirs et chambres simples mais propres. Coup de coup de cœur pour sa terrasse sur le toit avec bar qui offre une super ambiance en plus d’une vue exceptionnelle sur la cathédrale et le Zocalo. À partir de seulement 14€ en dortoir et 30€ en chambre privée!
- Hotel Villa Condesa (Condesa): si vous cherchez un hôtel romantique à Mexico, voici un petit oasis de paix au cœur du quartier de La Condesa. C’est une élégante maison avec petites terrasses vertes et coins salons décorés avec goût. Les chambres sont spacieuses et moderne, le service est particulièrement attentionné et le petit déjeuner est très bon. À partir de 150€ la nuit
- Hotel Casa Goliana (Roma Norte): hôtel haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie, situé dans une maison du début du 20e siècle, typique du quartier de La Roma. Terrasse sur le toit, chambres confortables, personnel très attentif et bon petit déjeuner. À partir de 180 euros la nuit
- Four Seasons Hotel Mexico City (Juarez): cet hôtel 5* est un des meilleurs hôtels de Mexico, idéal pour un voyage d’affaire ou un séjour romantique. Situé sur Paseo de la Reforma entre Colonia Juarez et Roma Norte. Grand jardin intérieur, salle de sport, piscine, spa, restaurant et bar. À partir de 600 euros la nuit!
La ville de Mexico est-elle sûre ?
Je vis ici depuis cinq ans et je n’ai jamais été confrontée à un crime ou à de la violence.
Toutefois, cela ne signifie pas que la ville de Mexico est totalement sûre. Comme toute grande ville, elle comporte sa part de risques et de défis.
Vous devez faire attention où vous vous promenez, surtout la nuit, et éviter des bijoux voyants ou objets de grande valeur.
Faites attention aux arnaques, des pickpockets et des chauffeurs de taxi qui pourraient essayer de vous arnaquer (c’est pourquoi je ne prends jamais de taxi dans la rue et j’utilise toujours Uber ou Didi).
En suivant ces précautions de base, vous pourrez profiter au maximum de vos 4 jours à Mexico et découvrir sa culture, sa gastronomie et son histoire sans aucun souci.
Assurance voyage pour le Mexique: Mes conseils
Beaucoup de voyageurs pensent (à tort) que les soins de santé au Mexique sont abordables et qu’ils n’ont pas besoin d’assurance voyage. Mais en réalité, le système de santé publique est fragile et la moindre consultation en clinique privée coûte très chère!
C’est pourquoi il est essentiel de souscrire avant de partir à une assurance voyage qui offre une bonne couverture médicale.
Pour partir en toute sécurité, je vous recommande les 2 assurances suivantes (toutes 2 incluent la garantie épidémie – comme la Covid-19 -, très importante!)
Pour souscrire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous:
- ACS AMI Globe Partner: Assurance médicale et rapatriement
- Assur Travel Summum: Assurance haut de gamme (médicale, rapatriement, vol de bagages, retard de vol, annulation et plus!)
Partir au Mexique: et si vous passiez par une agence locale?
Avant d’organiser votre voyage au Mexique, je vous recommande de faire une demande de devis gratuit à une agence de voyage locale.
Grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable!
De plus, les prix commencent à partir de 1360 euros seulement pour 13 jours! Qu’est-ce que vous attendez? 😊
Comme il est important de comparer les devis, je vous recommande également de faire une demande auprès de Tracedirecte, une agence disposant aussi de partenaires locaux au Mexique. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:
Louer une voiture à Mexico
Louer une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen d’explorer le Mexique et de profiter au maximum de votre séjour !
Pour votre voyage au Mexique, je vous recommande de louer une voiture, c’est la meilleure façon de découvrir le pays!
Comme vous le savez, trouver une agence de location de voiture sérieuse au Mexique n’est pas chose facile, les arnaques et les déconvenues sont malheureusement nombreuses!
Pour votre location de voiture dans la ville de Mexico, je vous conseille donc de passer par l’agence francophone TouraCancun. C’est tout simplement la meilleure agence de location de voiture, et ce pour 5 raisons:
- Des tarifs 100% clairs: vous n’aurez jamais de mauvaise surprise au niveau des tarifs – le prix que vous payez en ligne est le prix final de la location!
- Toutes leurs locations sont « sans franchise »: la voiture que vous louerez est assurée à 100%. En cas d’accident ou de vol, vous n’aurez rien à payer! Et pas de risque d’arnaque, comme c’est malheureusement souvent le cas avec d’autres loueurs…
- Ils disposent d’une assistance Téléphonique/Chat/Email en Français disponible 24h/24h: besoin d’aide? Pas de soucis, ils sont là!
- Assistance anti corruption: Malheureusement au Mexique, la corruption est encore bien présente. Mais pas de panique, avec TouraCancun, si vous avez un problème, leur opérateur s’occupera de le régler et vous pourrez repartir sans soucis. Ils sont les seuls à proposer gratuitement cette assistance anti corruption.
- Kilométrage illimité et 2ème conducteur est gratuit: pratique pour les longs trajets lors de votre road trip au Mexique!
Comme c’est de loin la meilleure agence de location de voiture au Mexique, les voitures de chez TouraCancun sont très demandées.
Afin d’être sûr d’obtenir la voiture qui convient le mieux pour votre voyage, je vous recommande vivement de la réserver dès à présent en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Comment trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion ?
L’aéroport de Mexico, dont le nom officiel est aéroport international Benito-Juárez, accueille de nombreux vols nationaux et internationaux. C’est l’aéroport le plus important d’Amérique latine !
Si vous souhaitez faire des économies sur vos billets d’avion pour votre visite de quatre jours à Mexico, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols pour le Mexique, en partenariat avec Skyscanner : c’est la garantie de payer le meilleur prix!
🚗 Louez une voiture
🗽 Réservez vos billets et visites guidées
🏄 Réservez vos activités sportives
🌍 Prendre une assurance voyage
🙎 Organiser un voyage sur mesure
✈️Réservez votre vol
Guides de Voyage Mexique
- Acheter le guide du Routard Mexique sur Amazon.fr
- Acheter le guide Lonely Planet Mexique sur Amazon.fr
Vous partez au Mexique? À lire également
Tous nos articles sur le Mexique: Retrouvez tous nos guides sur le Mexique!
Les meilleurs circuits au Mexique: Notre sélection pour un voyage de rêve sans se ruiner
Les meilleurs circuits au Yucatan: Les circuits les plus complets au meilleur prix
- Itinéraire: 8-10 jours au Mexique– De la ville de Mexico à Oaxaca
- Itinéraire: 10 jours au Mexique – Mexico, Chiapas et Yucatan
- Itinéraire: 2 semaines au Mexique– Itinéraire détaillé au Yucatan et Chiapas
- Itinéraire: 3 semaines au Mexique – Le meilleur du Mexique en 20, 21 ou 22 jours
- Itinéraire: 1 mois au Mexique – Itinéraire conseillé de Mexico jusqu’à Cancun
- Road trip au Mexique:les meilleurs itinéraires pour organiser votre séjour!
- Itinéraire: 1 semaine au Yucatan – pour planifier votre court séjour
- Itinéraire: 10 jours au Yucatan – voir le maximum en peu de temps!
- Itinéraire: 2 semaines au Yucatan – Pour voir les meilleurs sites de la Péninsule du Yucatan
- Itinéraire: 3 semaines au Yucatan – le meilleur itinéraire!
- Itinéraire: 1 mois au Yucatan – l’itinéraire parfait pour une trentaine de jours
- Road Trip au Yucatan: Les meilleurs itinéraires pour 7, 10, 15, 21 et 30 jours
- Mexique: le TOP 35 des choses à faire!
- 1 jour à Mexico – Comment passer 24 heures dans la capitale mexicaine
- 2 jours à Mexico – L’itinéraire parfait pour 48h !
- 3 jours à Mexico – Le meilleur itinéraire + où loger
- Mexico: Guide Ultime des 40 meilleures activités à gratuites!
- Mexico avec un petit budget: Guide + Mes conseils pour économiser
- Mexico: faire un food tour
- Mexico: comment bien visiter Teotihuacan?
- Mexico: Top 20 à voir à Coyoacan, le quartier de Frida Kahlo
- Musée Frida Kahlo (Casa Azul): Infos, Billets et Horaires
- Mexico: faire un tour en bateau sur les canaux de Xochimilco
- Mexico: 9 choses à faire dans le quartier de Santa Maria la Ribera
- Mexico: que faire dans le quartier pittoresque de San Angel
- Mexico: les meilleurs cafés avec wifi
- Mexico: visite guidée sur le muralisme mexicain
- Tepoztlan: les 10 meilleures choses à faire!